Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La division Grands comptes de Deutsche Telekom remporte l’un des plus grands projets SAP de son hist

T-Systems


La division Grands comptes de Deutsche Telekom remporte l’un des plus grands projets SAP de son histoire


T-Systems assurera la fourniture des services SAP de Continental, sur la base d’une facturation à l’utilisation, sans limitation de durée, la fin du contrat dépendant uniquement de la qualité des prestations.



Continental a chargé T-Systems de fusionner et d’opérer la totalité de son environnement SAP. A l’avenir, l’équipementier automobile de Hanovre paiera uniquement pour l’informatique et la capacité de stockage réellement utilisées. De plus, l’accord ne prévoit aucun minimum et aucun terme.

« Nous nous sommes mis d’accord avec T-Systems sur un contrat d’infogérance qui réduira nos coûts et qui, en même temps, nous fournira une très grande flexibilité. » déclare le Dr. Ralf Brunken, CIO de Continental Automotive Group. Les deux entreprises travaillent ensemble pour atteindre cet objectif. « Ce business model est si flexible qu’il pourra facilement s’adapter aux futurs changements stratégiques », ajoute Elisabeth Hoeflich, CIO de Continental Rubber Group.

« Dans le monde entier, les entreprises exigent de plus en plus des contrats flexibles, qui procurent et facturent un service capable de s’adapter aux variations de l’activité », déclare Reinhard Clemens, CEO de T-Systems. « Ce projet nous emmène encore plus loin dans cette direction. Pour la première fois, la durée du projet dépend entièrement de la qualité de nos services et des avantages pour nos clients. »

Avec plus de 55 000 utilisateurs dans le monde, près d’un million d’unités « SAP Application Performance Standard » (SAPS) et une capacité de stockage qui s’élève à 250 teraoctets, ce projet SAP est l’un des plus grands remporté par T-Systems et ce, dans le monde entier. A titre d’exemple : 250 teraoctets représentent environ 63 milliards de pages A4 qui, si elles étaient mises côte à côte dans le sens de la largeur, s’étendraient sur une distance équivalente à 322 fois le tour de la terre.


A propos de T-Systems
Grâce à son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux, T-Systems propose aux groupes multinationaux et institutions publiques des services combinant les technologies de l'information et de la communication (ICT). Sur ce principe, la division Grands comptes de Deutsche Telekom offre des solutions intégrées parfaitement adaptées à la société et au monde du travail en réseau dans lesquels nous entrons. Près de 46 000 collaborateurs allient la compétence sectorielle aux innovations ICT et génèrent une valeur ajoutée substantielle au profit du cœur de métier des clients dans le monde entier. Au cours de l'exercice 2008, la division Grands comptes de Deutsche Telekom a enregistré un chiffre d'affaires de près de 9,3 milliards d'euros.


T-Systems
Media Relations

Tel.: +49 (0) 69 66531-126
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Further information is available for journalists at www.telekom.com/media

Pièce jointe :
Continental, le plus gros contrat jamais remporte par T-Systems.pdf (logopdf La division Grands comptes de Deutsche Telekom remporte l’un des plus grands projets SAP de son hist - 74 KB)