Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Florent Chavouet en dédicace à la librairie Album Toulouse le vendredi 14 janvier.

En partenariat avec la librairie Album et les Editions Picquier, l’Association Toulouse Midi-Pyrénées Japon organise la venue de l’illustrateur dans la ville rose le 14 janvier à 16h à la librairie Album (7 rue Romiguières, 31000 Toulouse, Métro Capitole).

Florent Chavouet est parti au Japon pour suivre son amie. Il s’est alors mis à dessiner son voyage et, à force de remplir des carnets, a décidé de les faire publier lors de son retour en France. C’est ainsi qu’est né son premier ouvrage Tokyo Sanpo, que l’auteur définit lui-même comme un « livre à mi-chemin entre un carnet de voyage, plutôt subjectif, et un guide qui serait au contraire plutôt objectif ». Après le succès rencontré par cette publication, Florent Chavouet repart au pays du soleil levant pour passer deux mois sur Manabe Shima, petite île de la mer intérieure du Japon.
C’est l’occasion pour lui d’affirmer son style et de dessiner une fois de plus des scènes de la vie quotidienne des habitants de l’île.
Largement reconnu pour son talent, Florent Chavouet a notamment reçu le prix Ptolémée 2009 pour son livre Tokyo Sanpo.

Récemment il a reçu le prix Michelin 2010 pour Manabe Shima et il fait partie de la sélection en lice pour le Grand Prix au Festival de la Bande dessinée d’ Angoulême 2011. Sa venue est aussi l’occasion pour le public toulousain de le rencontrer avant sa participation au célèbre festival de bandes dessinées.
Un rendez-vous à ne pas rater pour tous les passionnés du Japon !!

A propos de Toulouse Midi-Pyrénées Japon
L’association a été créée il y a 20 ans dans le but de faire découvrir la culture japonaise sur Toulouse et sa région, mais aussi de favoriser les échanges entre la France et le Japon
L’association propose ainsi différentes activités comme des cours de langue, de calligraphie et de cuisine. Depuis l’année dernière, l’Association organise régulièrement des manifestations telles que la venue du Mamiko Tada Ballet Institute, un concert de Shinjin Kise (Ambassadeur culturel du Japon en 2009), une rencontre avec Daisuke Matsui (joueur de football professionnel), puis avec la poétesse Mayuzumi Madoka ainsi que des soirées ciné-club avec le concours du Consulat Général du Japon de Marseille. En parallèle, l’Association est aussi présente sur différents salons comme Made In Asia, le Forom des langues et le Toulouse Game Show.



--
Contact Presse:

Toulouse Midi Pyrénées Japon
bertil lauth
06-6427-11-06
http://atmpj.apinc.org/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=58290



--

Communiqué envoyé le 11.01.2011 13:19:42 via le site Categorynet.com dans la rubrique Bande dessinée

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______