Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'ONTARIO OBTIENT SA PREMIÈRE NOUVELLE USINE DE MONTAGE D'AUTOMOBILES EN PLUS D'UNE DÉCENNIE.

Le 30 juin 2005



L'ONTARIO OBTIENT SA PREMIÈRE NOUVELLE USINE DE MONTAGE D'AUTOMOBILES EN PLUS D'UNE DÉCENNIE



L'usine de Toyota signifie 1 300 nouveaux emplois à Woodstock et représente un vote de confiance envers l'Ontario



WOODSTOCK -- L'Ontario est fier d'accueillir sa première nouvelle usine de montage d'automobiles en plus d'une décennie, a déclaré le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty.



« La décision de Toyota envoie un message clair au monde entier : l'Ontario est le meilleur endroit pour venir s'installer », de dire le premier ministre McGuinty. « C'est le meilleur endroit pour les investisseurs qui veulent avoir accès à la main-d'œuvre la plus productive au monde. Et c'est le meilleur endroit pour les investisseurs à la recherche de frais d'entreprise stables et prévisibles. De plus, l'Ontario est exempt des frais de santé sans cesse plus élevés qui affligent bon nombre de pays du monde. »



« Nous n'avons cessé de répéter que notre plus grand atout est notre population et Toyota a choisi notre main-d'œuvre. Et nous avons toujours affirmé que l'assurance-santé est l'un de nos meilleurs avantages concurrentiels et Toyota a choisi la stabilité que procure l'assurance-santé aux investisseurs en Ontario



La nouvelle usine de Toyota signifiera pour Woodstock au moins 1 300 nouveaux emplois de grande valeur et bien rémunérés -- et, avec le temps et les retombées, d'autres emplois dans les secteurs des pièces d'automobiles et des fournisseurs pour l'Ontario. Toyota investit 800 millions de dollars pour construire la nouvelle usine qui devrait entrer en fonctionnement d'ici 2008 alors que le gouvernement investira jusqu'à 70 millions de dollars, notamment pour soutenir la formation et l'infrastructure.



« L'établissement de cette nouvelle usine ici est un grand vote de confiance pour notre province », de dire le ministre du Développement économique et du Commerce, Joseph Cordiano, qui a joué un rôle de premier plan dans les efforts fructueux de la province pour attirer de nouveaux investissements dans le secteur automobile.



« Toyota reconnaît la valeur de notre main-d'oeuvre compétente et talentueuse. Et nous souhaitons la bienvenue à Toyota. »



Les investissements du gouvernement aideront nos travailleurs et travailleuses à être munis des connaissances pour la prochaine génération d'emplois de haute technologie et de premier ordre de cette importante industrie.



Cet investissement s'inscrit, sans en faire partie, dans la foulée des investissements faits dans le cadre de la Stratégie d'investissement dans l'industrie automobile du gouvernement. Cette stratégie a déjà permis d'obtenir des investissements de plus de 3,5 milliards de dollars dans le secteur automobile ontarien au cours de la dernière année.



Les investissements du gouvernement dans le secteur automobile incluent :

235 millions de dollars dans le projet Beacon de GM d'une valeur de 2,5 milliards de dollars;

100 millions de dollars pour appuyer l'investissement d'un milliard de dollars de Ford;

32 millions de dollars dans le projet de véhicules poids lourd à Chatham.



« Une industrie automobile plus forte aide à bâtir une province plus forte et plus prospère pour nous tous et une qualité de vie sans égale. »







Pages du ministère :

Ministère du Développement économique et du Commerce

Consulter le site Web www.premier.gov.on.ca pour de plus amples renseignements



Contact France : Iris Conseil - Christine Arnal : 01 45 44 04 21

E.mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Web site : www.iris-conseil.net