Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les automobilistes soutiennent le protectionnisme de l’industrie automobile

A l’heure où la France est taxée de protectionnisme par les autres pays européens, http://www.321auto.com, le site spécialiste des annonces automobiles sur Internet, interroge ses internautes sur la nécessité d’acheter français pour relancer le secteur automobile. A l’heure où la France est taxée de protectionnisme par les autres pays européens, http://www.321auto.com, le site spécialiste des annonces automobiles sur Internet, interroge ses internautes sur la nécessité d’acheter français
pour relancer le secteur automobile.

A 54 %, les automobilistes interrogés répondent qu’il faut acheter français pour soutenir les constructeurs nationaux.

Ils sont 68 % à penser que les personnalités publiques (célébrités, élus, etc.) doivent montrer l'exemple en roulant dans des voitures de marque française !

Et 45 % d’entre eux sont prêts à privilégier un modèle Français pour l’achat de leur prochaine voiture !

Un sondage qui met en évidence au travers des déclarations des Internautes, une certaine tendance au protectionnisme, lequel reste plus marqué dans les réponses sur les comportements collectifs que dans les intentions personnelles.

* Sondage 321auto.com « Dans ce contexte de crise, faut il acheter Français ?» réalisé en ligne auprès des internautes de 321auto.com - 1160 répondants.

A propos de 321Auto.com :
Suite à l’acquisition en mars 2007 de la société MIXAD/321auto par le groupe PriceMinister, le pôle Automobile s’organise autour du réseau spécialiste de la multidiffusion d’annonces sur Internet : 321auto. Le site propose des annonces de particuliers et professionnels, de véhicules neufs et d’occasion, ainsi qu’un ensemble de services (actualités, conseils, cote de l’occasion..).
De plus il est l’éditeur des 4 sites : http://www.321auto.com, http://www.PriceMinisterAuto.com, http://www.auto-evasion.com, et http://www.speo.com.
La marque dédiée aux professionnels de l’Automobile 321autoPro comprend la multidiffusion des annonces de véhicules sur le réseau de 321auto et son interface gestion : Top Vendeur, l'outil de mesure et d'analyse d'efficacité publicitaire : Phone Traceur, et une palette de services après vente.

LE GROUPE PRICEMINISTER
** Achat/Vente Garanti, France et Espagne** http://www.priceminister.com * http://www.priceminister.es
** AUTO ** http://www.321auto.com* http://priceministerauto.com
** IMMO ** http://www.avendrealouer.fr * http://www.lesiteimmobilier.com * http://fr.123immo.com
** VOYAGE ** http://www.planetanoo.com * http://www.voyagermoinscher.com

Contacts presse :
Alter’Com Conseil
Anaïs DURAND - Tél. : 06 61 38 78 43 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
DURAND Anaïs
Attachée de presse
321auto.com
06 61 38 78 43
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://321auto.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 6JMW4A7R