Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Rétromobile 2009 : Deux superbes Hispano Suiza habillées par le CCC de Glasurit. Caliente !

Après le succès rencontré lors de la précédente édition, avec deux superbes Lamborghini Miura, Glasurit et le CCC reviennent en force à Rétromobile. Après le succès rencontré lors de la précédente édition, avec deux superbes Lamborghini Miura, Glasurit et le CCC reviennent en force à Rétromobile.

Cette année encore, ce sont deux magnifiques voitures d’exception, deux Hispano Suiza, qui seront exposées sur le stand « Art Déco Années 30 » de la Carrosserie Lecoq. Ces deux merveilles rarissimes appartiennent à un collectionneur privé. Elles ont été entièrement restaurées grâce au CCC de Glasurit dans les prestigieux ateliers Lecoq.

Le CCC, Classic Car Colors, est le désormais célèbre concept de colorimétrie qui permet de retrouver, grâce à une base de données de plus de 100 ans d’âge, les teintes d’origine des voitures anciennes, du début du siècle dernier aux années 80 !

Le CCC Glasurit et la Carrosserie Lecoq :
un duo de choc qui habille les modèles les plus chics !

Dignes des créations de Haute Couture nécessitant des milliers d’heures de travail, les Hispano Suiza ont toutes deux été complètement reconstruites pour recouvrer, au terme de 1 000 à 1 200 heures chacune, leur état initial. Un véritable tour de force !

Le premier modèle, la Hispano Suiza J12 de 1933 est un "faux" cabriolet motorisé par un imposant 12 cylindres en V de 9,5 litres de cylindrée, développant 220ch réels. La carrosserie signée Kellner, a retrouvé tout son éclat et sa couleur noire d’antan grâce au CCC. Son intérieur en cuir beige est des plus cossus !!! Le cabriolet J12 fut la plus élitiste et la plus somptueuse des Hispano Suiza, le summum du luxe automobile des années 30.

Le second modèle, la Hispano Suiza K6 de 1935, est un roadster carrossé par Saoutchik. Alliant grand luxe, confort et performance, ce roadster est doté d’un moteur 6 cylindres de 140ch.

Avec son intérieur cuir rouge Hermès et sa belle carrosserie bleue nuit, elle est strictement identique au modèle qui avait vu le jour en 1935. Cette élégante Hispano K6 avait séduit les Grands de ce monde dans sa jeunesse.

Collectionneurs, amateurs ou simplement amoureux de belles carrosseries anciennes, venez les admirer de plus près au Salon Rétromobile, Paris Porte de Versailles du 6 au 15 février 2009 !


Stand Carrosserie Lecoq : Hall D-32, Allées E et D


Contact Presse : IRIS Conseil
Christine Arnal - Nathalie Deville - Hakima Hmamou
44, Rue de Varenne – 75007 Paris
Tel : 01 45 44 04 21 & Fax : 01 45 44 18 14
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. & Site : www.iris-conseil.net





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Arnal Christine



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence URSJDA9Q