Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Du neuf dans le sans permis d’occasion.

En ligne depuis novembre 2008, www.VendezVosVO.com est le premier site communautaire dédié aux professionnels de la voiture sans permis. En ligne depuis novembre 2008, www.VendezVosVO.com est le premier site communautaire dédié aux professionnels de la voiture sans permis.

Unique en son genre, VendezVosVO est à la fois une nouvelle place de marché du véhicule sans permis d’occasion et une source d’information et de services réservés aux professionnels du sans permis. Edité par VendezVosVO, SARL composée de trois anciens du sans permis et organisé autour d’un comité de pilotage composé de professionnels de différents horizons. Cet outil permet aux distributeurs français de développer la vente de professionnels à professionnel et de se créer de nouvelles opportunités. Il s’adresse aussi bien aux distributeurs de marques qu’aux professionnels de la déconstruction, des loueurs et des négociants.

« Mutualiser la ressource VO et rationaliser sa gestion de stock est l’objectif de VendezVosVo », explique Eric Foulsham, créateur et administrateur du site. Ancien distributeur de voitures sans permis et chef de projet Internet, il connaît le phénomène cyclique du parc de VO qui varie constamment entre « trop » et « pas assez » de stock. « Notre site est un véritable outil d’aide à la gestion de stock. Il offre la possibilité à l’abonné de réguler son poste VO en augmentant ses segments les plus vendeurs, en analysant les produits les plus rentables, en développant ses meilleures rotations, le tout en temps réel. »

Accessible sur abonnement (30 euros HT par mois), VendezVosVO propose la création de boutique en ligne permettant la mise à disposition d’un parc de produits (véhicules unitaires ou en lots et pièces de rechanges d’occasion) aux descriptions particulièrement détaillées (résumé, expertise, galerie). La mise en relation de l’acquéreur et du vendeur, anonyme, permet à l’acquéreur de faire une contre-proposition de prix donnant lieu à une option d’achat validée ou déclinée par le vendeur. La transaction provoquant alors l’échange d’identités de l’acheteur et du vendeur ainsi que la qualification de la vente sous forme de notation.

Après 5 mois de phase de test, à laquelle ont participé plus de 40 professionnels de tous horizons, VendezVosVo.com est opérationnel depuis 1 mois et compte déjà une vingtaine d’abonnés et plus de 50 produits en catalogue. Ces abonnés bénéficient de services exclusifs tels la revue de presse VSP et automobile ; la médiathèque produit qui compile la documentation commerciale produit, numérisée et disponible en téléchargement. VendezVosVO propose également à ses abonnés la diffusion de certains de leurs produits aux particuliers grâce à un partenariat avec un site spécialisé.

Projet innovant, ambitieux et de dimension européenne, VendezVosVO ambitionne d’atteindre 170 abonnés et 170 transactions mensuelles fin 2009. Dès 2010, le site sera accessible en cinq langues (FR, GB, ES, PORT, IT) pour permettre des échanges avec des marchés actifs dont les spécificités forment une complémentarité bénéfique pour la communauté.



Contact :
Eric FOULSHAM

http://www.vendezvosvo.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Eric Foulsham
Gérant
VendezVOsVO sarl
0661830417
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.vendezvosvo.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 8BKV9K3K