Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le nouveau concept Eléphant Bleu sur le site Hyper U Sud Dracénie (83) sur le site Hyper U Sud Dracé

Le premier centre Eléphant Bleu dans la version la plus aboutie de son nouveau concept « Evolution » voit le jour aux Arcs-sur-Argens (83). Sur ce site classé HQE (Haute Qualité Environnementale), l’enseigne a été plébiscitée pour son engagement dans le développement durable et son système « économiseur d’eau ».
Le choix de l’installation d’un portique à brosses sur ce centre a nécessité des aménagements spécifiques. Ainsi, Laurent Gillio, déjà franchisé à Draguignan, a équipé son centre haut de gamme d’un système de recyclage des eaux et initie une nouvelle ère du lavage automobile.

Un centre Eléphant Bleu complet aux Arcs-sur-Argens
Nouvelle codification quadricolore (bleu clair, violet, vert et orange auxquelles sont associées des pictogrammes spécifiques qui délimitent distinctement les 4 zones de prestations), nouveaux services, le centre Eléphant Bleu de Arcs-sur-Argens de Laurent Gillio est le premier centre
Evolution complet installé en France.
Il comprend :
. 1 espace « Lavage Haute pression » de 3 pistes avec les 3 nouvelles options de lavage. En plus des positions historiques « Indispensable » du lavage Eléphant Bleu (lavage, rinçage et finition), 2 nouvelles options de lavage « Excellence » sont disponibles, « prélavage » et « lustrant »,
et à côté de la lance de lavage principale, une lance spécifique est installée pour le « lave-jantes ».
. 1 espace « Lavage Automatique » avec 1 portique à brosses dont les caractéristiques développées par l’enseigne offrent aux laveurs les garanties d’un lavage respectueux des carrosseries. En standard sur les 4 programmes :
- Les brosses en mousses émulsifiée sont nettoyées à la Haute Pression avant utilisation
- Un prélavage aux jets Haute Pression est passé sur la carrosserie
- L’eau de rinçage est déminéralisée
. 1 espace « Lavage Intérieur » équipé de 4 aspirateurs de la nouvelle génération dont la puissance permet notamment de désincruster la saleté de l’habitacle.
. 1 espace « Vente » où des produits et accessoires de lavage sont disponibles ainsi qu’une borne automatique pour assurer un service non-stop.

Un Eléphant Bleu répondant aux exigences HQE
La démarche de Haute Qualité Environnementale du centre Commercial HYPER U Sud Dracénie avait pour priorité trois critères :
. Relation harmonieuse des bâtiments avec leur environnement immédiat
. Gestion de l’énergie
. Gestion de l’eau
Pour la prestation « lavage automobile », Eléphant Bleu a été spécifiquement choisi par Stéphane Benhamou, maître d’ouvrage du site Hyper U. Au-delà de la notoriété et l’image de marque de l’enseigne, il souhaitait installer un Eléphant Bleu pour ses qualités environnementales (traitement des eaux usées et savon biodégradable) et son système « économiseur d’eau » reconnu par les pouvoirs publics.

Eléphant Bleu, l’enseigne de lavage la plus avancée dans la voie du développement durable, coule de source pour un projet en HQE. Les nouveaux centres « Evolution » répondent en standard aux critères exigés, avec notamment une architecture élaborée pour s’harmoniser avec les exigences du projet d’aménagement urbain durable (P.L.U.).
Concernant la gestion de l’eau, la présence d’un portique sur le centre a nécessité l’installation d’un système de recyclage. Or, si les installations des nouveaux centres de l’enseigne sont prééquipées pour le recyclage des eaux, la mise en place du procédé est à l’initiative du franchisé.

100% de l’eau utilisée sont recyclés à l’initiative du franchisé
Pour que le projet de centre de lavage automobile des Arcs-sur-Argens, intégrant l’espace « Lavage Automatique », soit validé par les autorités administratives, le franchisé Laurent Gillio a dû associer au système standard de traitement des eaux de l’enseigne un concept exemplaire en matière de qualité sanitaire et de gestion de l’eau :
. Utilisation de l’eau municipale (pas de forage)
. Recyclage de toute l’eau du centre (pistes Haute Pression + Lavage Automatique)
. Récupération de toute l’eau par décantation
. Séparateur des hydrocarbures
. Filtration de l’eau (lutte anti-bactérienne)
. Réutilisation de l’eau de rinçage purifiée à l’ozone
Sachant qu’un cycle de lavage sur le portique consomme 200 litres et une piste Haute Pression 60 litres, le système mis en place permet de recycler 12 m3 d’eau par jour. « En proposant sur les centres de l’enseigne le lavage automatique, qui correspond à une demande de la clientèle, installer un système pour recycler les eaux est, selon moi, une nécessité. Avec mon centre de services Eléphant Bleu sur le centre commercial HYPER U, je prends une longueur d’avance sur le métier du lavage automobile.
J’ai fait un investissement sur l’avenir car, à terme, le recyclage des eaux sera généralisé sur l’ensemble du réseau. C’est le passage obligé de la pérennisation de notre métier. », Laurent Gillio, franchisé Eléphant Bleu.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
LEBEE Catherine



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.commlc.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence FSI8ZIUY