Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Coyote System créé deux nouvelles filiales au Royaume-Uni et en République Tchèque

Coyote System créé deux nouvelles filiales au Royaume-Uni et en République Tchèque


Véritable succès avec plus de 50 000 appareils en circulation à ce jour, Coyote System franchit les frontières et créé deux nouvelles filiales


Suresnes, le 7 octobre 2008 – Coyote System, créateur du premier avertisseur radar communautaire 100% légal basé sur une communauté d'utilisateurs, inaugure en octobre ses deux premières filiales à l'étranger, chargées de distribuer le mini-Coyote sur leurs marchés locaux, dans les réseaux de la grande distribution.

Coyote Systems SRO : pour les marchés tchèques et slovaques
Située à Prague, la nouvelle filiale Coyote Systems SRO ouvrira ses portes le 1er octobre. Elle sera chargée de commercialiser le mini-Coyote auprès de la grande distribution en République Tchèque ainsi qu'en Slovaquie.

Bénéficiant d'un développement économique rapide, et d'une croissance constante du nombre de véhicules en circulation, ces 2 pays comptent déjà 500 radars fixes et environ 2 000 radars mobiles habituels. A titre de comparaison, on en dénombre en France respectivement 1 222 et 8 273.

Coyote Systems Ltd : pour le marché britannique
Située à Maidstone dans le Kent, la filiale baptisée Coyote Systems Ltd, ouvrira ses portes le 15 octobre 2008. A ce jour, le Royaume-Uni dispose de 6 000 radars fixes et on dénombre 20 000 radars mobiles habituels. Le marché du détecteur de radars (légal en Angleterre) est donc florissant. Mais la multiplication des radars laser rend ces détecteurs de radars de moins en moins efficaces.

Avec son système fondé sur la solidarité de toute une communauté, l'avertisseur de radars Coyote ne connaît pas ce problème, et devrait rapidement trouver son public outre Manche, et compter parmi les leaders du secteur.



A propos de COYOTE SYSTEM
Créée en juin 2005, la société Coyote System a développé Coyote, le premier outil d’informations géolocalisées à communiquer en temps réel et en fonction du trajet de l’automobiliste les variations de limitation de vitesse, l’information trafic et l’emplacement des radars à la fois fixes et mobiles. Coyote a pour objectif de contribuer à la sécurité et à la prévention routière en incitant ses utilisateurs à respecter la législation en vigueur.
Soutenue par le CRITT (Centre Régional de l’Innovation et de Transfert de technologies d’Ile de France), Coyote System s’appuie sur des partenaires comme Télé Atlas, Flash Info, Bourse Direct et Info Trafic.
Equipé de technologies GPS, GPRS et GSM, le système communique en permanence avec un serveur central qui transmet les informations pertinentes au fur et à mesure des déplacements de l’utilisateur. Cette particularité permet à chaque automobiliste équipé d’un Coyote de signaler, en appuyant simplement sur un bouton, en temps réel auprès de l’ensemble des autres utilisateurs de la communauté Coyote, les radars fixes et mobiles.
Destinés à la fois aux professionnels de la route mais également aux particuliers, la communauté Coyote compte aujourd’hui plus de 50 000 adhérents.
www.moncoyote.com



Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Virginie Giraud
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence K3ZTFFXL