Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Traqueur présentera son service d'assistance routière en avant première au Mondial de l'Automobile

Traqueur présentera son service d'assistance routière en avant première au Mondial de l'Automobile


Saint-Cloud, le 1er octobre 2008

Le Groupe Traqueur, leader français de l'après-vol et acteur majeur de l’intelligence embarquée, dévoilera, à l'occasion du Mondial de l'Automobile 2008, son nouveau service d'assistance routière E-Call by Traqueur. Conforme au projet européen E-Call, (pour « Emergency Call »), il constitue sa réponse à l'initiative E-Safety, engagée en 2002 par la Commission Européenne pour accroître la sécurité routière et réduire le nombre d’accidents sur les routes Européennes.

Une offre stratégique
D'ores et déjà signé par 13 pays, le protocole d'accord e-Call entrera en vigueur en 2012. A cette date, la nouvelle législation européenne imposera à tous les constructeurs automobiles d'équiper les véhicules qu'ils commercialisent d'un système de service d'urgence pour les véhicules et leurs occupants.

Avec sa nouvelle offre de services d'urgence, Traqueur confirme son expertise et la pertinence de sa gamme et assoit sa position d'acteur majeur sur les marchés de la géolocalisation et de la gestion de flotte. A lui seul, le marché de la mise en place des services e-Call, et en particulier l'installation du dispositif dans les véhicules et la modernisation des centres de réception des appels d'urgence, est estimé à plus de 4,5 milliards d'euros (source : La Commission Européenne dans le cadre de l’initiative eSafety). Un chiffre conséquent à rapprocher des économies de 26 milliards d'euros que permettrait le système (économies sur les coûts provoqués par les accidents et les embouteillages, toujours selon la Commission Européenne).

Cette nouvelle offre de services d'urgence complète idéalement l’offre de Traqueur, en s'inscrivant dans son plan de développement de services d’éco-conduite et de sécurité destinés aux utilisateurs.

Un dispositif complet et sécurisant
Le nouveau dispositif Traqueur, baptisé provisoirement E-Call by Traqueur, comprend le dispositif E-Call (pour « Emergency Call »), qui intègre :
- l'installation d'un boîtier GPS/GPRS (pour la géolocalisation du véhicule) et d'un bouton spécifique sur le tableau de bord,
- un module de communication voix dans le véhicule pour une plus grande sécurité. C'est ainsi la garantie d'obtenir une communication avec le véhicule, indispensable pour répondre aux situations d’urgence,
- un service d’assistance 24h/24 en mesure de répondre à toutes les situations.

E-Call by Traqueur permet aux automobilistes d’être rapidement contactés, localisés, dépannés en cas de panne et/ou secourus en cas d’accident

En cas de déclenchement du bouton, une alerte est immédiatement envoyée au serveur Traqueur, qui la transmet automatiquement à la plateforme Mondial Assistance, accompagnée des données client et véhicule. Mondial Assistance rappelle le client dans le véhicule, qualifie l'objet de l'appel, géolocalise sa position et envoie le dépannage, les services de secours et de sécurité le cas échéant.

En outre, le système est capable de déclencher l'alerte automatiquement en cas d'accident grave (appel automatique sur déclenchement des airbags par exemple).

L’E-Call by Traqueur intègrera à terme le dispositif C-Call (pour « Confort Call »), qui ajoutera des services tels que l'indication de l'hôtel le plus proche, une aide au constat amiable ou bien encore une aide à la navigation (infos trafic, radioguidage en temps réel sur les derniers kilomètres...).

L’offre E-Call by Traqueur sera proposée et installée par les concessionnaires des constructeurs partenaires de Traqueur et/ou intégrée dans les offres des compagnies d’assurance.

Informations pratiques
Mondial de l'Automobile
4 au 19 octobre 2008 – Parc des Expos, Paris-Porte de Versailles
Stand Traqueur : Hall 2/2, Allée B, n° 215



A propos de Traqueur
Leader français de la détection et de la récupération de véhicules volés, acteur majeur de la télématique embarquée et expert en prévention du risque routier, le Groupe Traqueur est le seul opérateur français à proposer un ensemble de solutions associant les technologies radio VHF, satellitaire GPS et GSM. Ces solutions sont destinées aux particuliers et aux entreprises.
Le Groupe Traqueur bénéficie d’une infrastructure technique propriétaire bâtie depuis 2002 et de deux licences hertziennes ARCEP ; il est par ailleurs référencé auprès des nombreux constructeurs auto et BTP et a noué des partenariats avec de nombreux assureurs, courtiers et assisteurs (CAMACTE, GAN, GMF, GROUPAMA, MMA, NOVELIA, THEOREME, SOLLY AZAR, GSA, Mondial Assistance, AXA…).
Traqueur intervient en partenariat actif avec les forces de l’ordre depuis 2001.
Traqueur est labellisée « Entreprise Innovante » auprès d’Oséo Anvar. Le Groupe Traqueur est coté sur Alternext Paris de NYSE Euronext depuis le 12 avril 2007 par cotation directe (Code ISIN : FR0004043487, Code Mnémo : ALTRA) et a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires consolidé de 14,2 M€.
Le 20 novembre 2007, Traqueur s'est vu décerner 5 Prix à l'occasion de la 7e édition du Palmarès Deloitte Technology Fast 50 qui distingue les sociétés high tech ayant connu le plus fort taux de croissance sur les cinq dernières années, dont le 1er Prix National / Prix NYSE Euronext National.
www.traqueur.fr



Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Virginie Giraud
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence I768Q2NR