Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Eco3, la solution d'éco-gestion de Traqueur, désormais disponible pour tout type de véhicule

Eco3, la solution d'éco-gestion de Traqueur, désormais disponible pour tout type de véhicule


Initialement dédiée au monde du transport et du BTP, la solution se démocratise à l’ensemble de la flotte d’entreprise.


Saint-Cloud, le 23 septembre 2008 – Le Groupe Traqueur, leader français de l'après-vol et acteur majeur de l’intelligence embarquée, annonce la disponibilité de sa solution Eco3, solution professionnelle de remontée et d’exploitation des données de consommation de carburant, de kilométrage et d’entretien, pour tout type de flotte de véhicules.

Initialement dédiée au secteur du transport et du BTP, Eco3 permet d'optimiser la consommation et la maintenance des flottes de véhicules d’entreprises. Cette solution permet notamment la remontée des consommations de carburant, des heures de marche (ralenti et pleine charge), des kilomètres et le suivi des entretiens. Ces calculs sont ensuite retranscrits sous forme de graphiques et de tableaux synthétiques, tous accessibles via le service Eco3, qu'il est possible de consulter depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet.

Universelle, la nouvelle solution d’éco-gestion de Traqueur s’adapte à tous les véhicules. Outre les économies substantielles qu'elle engendre, Eco3 est empreinte d’une finalité volontairement écologique en faveur du contrôle des émissions de Co2, pour une gestion pérenne des quotas de carbone.

En complément, et sur simple abonnement au service e-Manager (rapport de synthèse, alertes personnalisées), les utilisateurs du service Eco3 auront accès à la géolocalisation cartographique de leur flotte.

Eco3 en détails
La remontée de données permet notamment de calculer
- Le nombre de litres consommés
- La consommation moyenne en litre par heure et litre au 100

Evaluation de l’empreinte carbone des engins
- Réduction de la consommation de carburant
- Meilleure planification des entretiens
- Réduction des coûts de carburant et d’entretien
- Amélioration de la productivité des machines et des hommes
- Modification des comportements de conduite et d’utilisation des machines


A propos de Traqueur
Leader français de la détection et de la récupération de véhicules volés, acteur majeur de la télématique embarquée et expert en prévention du risque routier, le Groupe Traqueur est le seul opérateur français à proposer un ensemble de solutions associant les technologies radio VHF, satellitaire GPS et GSM. Ces solutions sont destinées aux particuliers et aux entreprises.
Le Groupe Traqueur bénéficie d’une infrastructure technique propriétaire bâtie depuis 2002 et de deux licences hertziennes ARCEP ; il est par ailleurs référencé auprès des nombreux constructeurs auto et BTP et a noué des partenariats avec de nombreux assureurs, courtiers et assisteurs (CAMACTE, GAN, GMF, GROUPAMA, MMA, NOVELIA, THEOREME, SOLLY AZAR, GSA, Mondial Assistance, AXA…).
Traqueur intervient en partenariat actif avec les forces de l’ordre depuis 2001.
Traqueur est labellisée « Entreprise Innovante » auprès d’Oséo Anvar. Le Groupe Traqueur est coté sur Alternext Paris de NYSE Euronext depuis le 12 avril 2007 par cotation directe (Code ISIN : FR0004043487, Code Mnémo : ALTRA) et a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires consolidé de 14,2 M€.
Le 20 novembre 2007, Traqueur s'est vu décerner 5 Prix à l'occasion de la 7e édition du Palmarès Deloitte Technology Fast 50 qui distingue les sociétés high tech ayant connu le plus fort taux de croissance sur les cinq dernières années, dont le 1er Prix National / Prix NYSE Euronext National. www.traqueur.fr



Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Virginie Giraud
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence NOVYMWW0