Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Montée en puissance de l’activité BtoB chez AutoScout24

AutoScout24, le premier site européen de petites annonces automobiles, signe en France trois nouveaux accords de partenariats.

L’ensemble des points de vente de véhicules d’occasion du Groupe Maurin et du Groupe Bernard Auto utilisent désormais le site AutoScout24.fr pour diffuser leurs annonces et vendre plus rapidement leurs V.O., et le nouveau Label G2 – Grandes occasions General Motors - met à disposition de son réseau la plateforme et les services d’AutoScout24 pour développer ses activités V.O.

1 - AutoScout24 devient le partenaire de vente en ligne V.O. du Groupe MAURI et diffuse les annonces de l’ensemble des points de vente du réseau. 1er Groupe français de distribution de marques étrangères, le Groupe MAURIN a été fondé en 1982 et distribue annuellement 20 000 véhicules de 17 marques différentes. Avec près de 50 concessions et 800 collaborateurs dans son réseau, le Groupe MAURIN dispose d’un stock moyen de 1 600 voitures et enregistre un CA avoisinant les 360 millions d’Euros.
2 - AutoScout24 devient également le partenaire professionnel et exclusif du Groupe BERNARD Auto pour la vente de l’ensemble de ses V.O. Avec 30 points de vente, le Groupe BERNARD Auto est l'un des tout premiers groupes de concessions de marques automobiles en Europe et le numéro 1 de la région Rhône-Alpes et Bourgogne. Le groupe distribue 36 000 voitures de toutes les marques françaises ainsi que de la marque Nissan. Grâce à AutoScout24, le stock V.O. du réseau pourra également être accessible depuis l’ensemble de la France, voire de l’Europe, ce qui va encore accroître le nombre de ses ventes.
3 - AutoScout24 met actuellement en place un partenariat sur mesure pour le nouveau Label G2 Grandes Occasions de Général Motors qui regroupe les marques Opel, Saab, et Chevrolet. Le label G2 proposera à son réseau des conditions particulières afin de favoriser l’utilisation de la plateforme AutoScout24.fr. Tout en aidant ses points de vente à améliorer leurs ventes, G2 leur permet de suivre le cycle de vie des véhicules et les accompagne dans le développement de leurs activités V.O. AutoScout24 a été choisi comme site référent. Il sera un support privilégié pour soutenir cette démarche sur Internet et permettra aux adhérents d’offrir encore plus de visibilité à leurs annonces V.O. A l’issue d’une période d’essai de 8 semaines, sans aucun engagement, le concessionnaire adhérent sera libre de s’abonner à des conditions préférentielles.

Ces partenariats confirment la forte progression du leader européen AutoScout24 qui a déjà signé plus de 15 accords cadres avec les constructeurs et groupements de concessionnaires depuis sont lancement en février 2007. « Les groupes Maurin, Bernard et le label G2 nous ont choisi pour les aider dans le développement de leurs ventes et nous en sommes très fiers. Le succès d’AutoScout24 passe par la réussite de nos clients-partenaires. Ces accords montrent que notre service a été perçu comme plus performant. Notre profonde connaissance du monde de l’automobile nous permet d’apporter des réponses adaptées aux problématiques des concessionnaires afin de les aider à bien utiliser et maîtriser cet incontournable média qu’est Internet ! » explique Eric Bataille le Directeur Général d’AutoScout24 France.

Déjà 3ème site d’annonces auto en France avec plus de 110 000 annonces, AutoScout24 dispose d’une plateforme ultra-performante permettant aux professionnels du V.O. de gérer en temps réel leurs véhicules et de les vendre rapidement. AutoScout24 offre aussi à ses abonnés, un ensemble de services de gestion et d’optimisation des ventes de V.O., ainsi qu’un service de conseillers Internet à l’écoute des professionnels.

A propos d’AutoScout24 : avec plus de 8 millions de visiteurs uniques par mois, les sites AutoScout24 forment le plus grand portail automobile européen sur Internet. Disponibles en 16 langues, présents dans 13 pays, ils proposent aux utilisateurs environ 1,8 million de véhicules. Plus de 37 000 revendeurs font appel à AutoScout24 dans toute l’Europe pour vendre et acheter des véhicules entre eux ou auprès des particuliers. En France, avec 1 million de visites par mois (Nielsen), AutoScout24.fr, c’est plus de 110 000 annonces dont 30 000 de particuliers et 80 000 de professionnels.
AutoScout24 fait partie du groupe Scout24 qui réunit également les sociétés ElectronicScout24, FinanceScout24, FriendScout24, ImmobilienScout24, JobScout24 et TravelScout24. Scout24 est une entreprise du groupe Deutsche Telekom.


Contact Presse :
Agence FLAG
Frédérique LIBAUD – Valérie LESEIGNEUR
01 58 60 24 24
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.







Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :





http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence HOS0IZLX