Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Glasurit : la ligne 90, numéro 1 mondial

Glasurit : la ligne 90, numéro 1 mondial
16ème anniversaire pour cette ligne phare en matière d’environnement

Glasurit est devenu le leader mondial du marché, grâce à la Ligne 90, un système de bases hydrodiluables, présentée pour la première fois au salon international des composants automobiles « Automechanika » à Francfort en 1992, puis à Equip’Auto en 1993 !
Précurseur en matière d’environnement, Glasurit a remporté un succès inouï avec cette Ligne 90 très en avance sur son temps. Aujourd’hui, elle représente un élément incontournable dans le secteur des peintures de réparation automobile. Les laques en provenance de Münster sont utilisées dans le monde entier et ont déjà fait une carrière internationale.
Glasurit, il y a plus de 16 ans, apportait déjà des réponses aux préoccupations actuelles sur l’environnement.

Pourtant, ces produits hydrodiluables avaient été, à cette époque, accueillis sans enthousiasme au salon « Automechanika » : cette peinture à l’eau ne possédait pas « suffisamment » de propriétés couvrantes, elle séchait « trop lentement » et de toute manière, elle était « trop onéreuse » ...
Passer à l’eau, c’est couler ? bien au contraire ! affirme David Brüggen du département gestion produits laques de finitions et outils couleur « La Ligne 90 Glasurit® aura fait carrière sur le plan international en dépit des doutes formulés »

La Marche triomphale des laques hydrodiluables

La Ligne 90 Glasurit doit son remarquable succès à sa polyvalence. « La laque possède un excellente pouvoir couvrant, est extrêmement écologique et permet à nos clients de réaliser des économies de temps et de produit », soutient M. Brüggen. « Par ailleurs, elle est facile à utiliser. D’ailleurs, de plus en plus d’entreprises adoptent ces laques de base hydrodiluables », ajoute-t-il. La liste des utilisateurs convaincus de la Ligne 90 croît en effet d’année en année au niveau international. En France comme en Allemagne, tous les ateliers qui travaillent avec des produits Glasurit sont passés aux bases hydrodiluables.

Les clés du succès : qualité, sécurité, rentabilité

L’un des principaux atouts des bases hydrodiluables est le parfait respect de l’environnement, la part de solvants étant très réduite. Les ateliers de peinture observent ainsi sans difficulté les prescriptions de l’UE concernant la limitation d’émissions de composés organiques volatiles (COV ou VOC en anglais). « L’utilisation écologique n’entrave néanmoins pas la qualité du produit », souligne David Brüeggen. « Bien au contraire : les peintures de la Ligne 90 se caractérisent par un haut niveau de résistance mécanique, chimique et physique. » La réparation de dommages dans tous les domaines de peintures modernes pour les véhicules légers, qu’il s’agisse de peintures métallisées, à effets spéciaux, ou opaques ne pose aucun problème. Les ateliers, en utilisant les bases hydrodiluables, réalisent même des économies d’argent. Le processus de mise en peinture est sensiblement accéléré, le temps de pistolage, d’évaporation et de passage en cabine étant très réduit. Grâce à l’excellent pouvoir couvrant des laques Glasurit et à la part réduite de teinte de base dans le mélange prêt à l’emploi, les utilisateurs font de surcroît des économies de produit.


L’expansion mondiale continue

Pari tenu, Pari gagné, le courage du pionnier et le travail acharné ont été récompensés : Aujourd’hui la base hydrodiluable de Glasurit s’est fermement établie comme leader mondial du marché, alors que 16 ans auparavant, elle avait été accueillie avec méfiance. Et bien plus encore : « L’expansion des systèmes de peintures hydrodiluables va encore se poursuivre, car c’est un produit d’avenir », affirme David Brüggen. Actuellement, la Ligne 90 n’est plus exclusivement destinée à l’usage des véhicules légers, mais également à l’usage des poids lourds. Et bien que les surfaces à traiter soient nettement plus importantes, les résultats prouvent que les laques Glasurit conviennent aussi parfaitement à ce domaine – et possèdent donc un potentiel de croissance supplémentaire.

Une fois de plus, Glasurit facilite le travail des peintres, sans changer leurs habitudes, tout en préservant l’environnement.



Contact Presse : IRIS Conseil
Christine Arnal – Nathalie Deville – Hakima Hmamou
44, Rue de Varenne - 75007 - Paris
Tel : 01 45 44 04 21 & Fax : 01 45 44 18 14
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. & Site : http://www.iris-conseil.net







Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Arnal Christine

Iris Conseil
01 45 44 04 21
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://iris-conseil.net


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence IYM5DT2T