Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Schreiner Protech lance un procédé novateur de fabrication des enveloppes de protection des airbags

Pour assurer le fonctionnement fiable des airbags latéraux et de tête montés dans les voitures, même après de nombreuses années, on les entoure d’enveloppes de protection – des produits high tech qui doivent satisfaire aux exigences de sécurité les plus strictes. Jusqu’à présent, leur production demandait de nombreuses opérations. La couture des non-tissés en rouleau en vue d’obtenir des sacs tubulaires de forme exactement adaptée était particulièrement délicate. Schreiner ProTech a élaboré un procédé permettant de fabriquer en une seule opération les enveloppes des coussins gonflables : une nouvelle unité de production de l’entreprise imprime le non-tissé, le découpe au laser, plie le matériau et soude l’enveloppe de protection au laser. Une solution intégrale promise à un bel avenir qui allie une sûreté de process inégalée à une rentabilité maximale.

Souplesse, rapidité et personnalisation
Les importants avantages additionnels offerts par ce procédé le rendent particulièrement intéressant pour l’industrie automobile. Ainsi, la technologie laser permet de définir en toute liberté les contours de découpe et de soudure de la feuille. Il devient possible de réaliser des géométries, même très complexes, et de prendre en compte les exigences de traitement personnalisé en toute rapidité et flexibilité, sans surcoûts d’outillage. Plus encore : afin de satisfaire au mieux les exigences process et production de ses clients, Schreiner ProTech peut même mettre au point des solutions complémentaires taillées sur mesure. Durant la fabrication de série, celles-ci permettent de surveiller des paramètres déterminants pour la sécurité, comme les cotes et les forces de déchirage, garantissant des résultats de production fiables et de la plus grande qualité. La nouvelle technologie de Schreiner ProTech a déjà su convaincre les constructeurs automobiles – de bonnes prémisses pour poursuivre son expansion ! En effet, elle est intéressante pour tous les process de fabrication industrielle où il y a découpe et traitement de feuilles en rouleau ou de non-tissés.

L’entreprise
Fournisseur de systèmes et partenaire de développement certifié, le groupe de haute technologie Schreiner met au point des solutions intelligentes de repérage et d’optimisation des process au sein de sept divisions spécialisées. « Rendre plus efficaces et rationnels les processus industriels de repérage et de fabrication » est la devise de Schreiner ProTech. Pour y parvenir, la division recourt à des films fonctionnels novateurs et de plus en plus intelligents destinés à l’industrie. La recherche et le développement portent aussi bien sur l’adhésif et les films que sur les applications laser et à membrane ou encore sur les circuits imprimés. Schreiner ProTech offre à ses clients une solution intégrale – de l’étiquette spéciale à l’imprimante et au scanner en passant par le logiciel et l’intégration système complète.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Martin judith



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence DXQQBTFR