Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CHATILLON : En route pour le Rallye du Limousin

CHATILLON : En route pour le rallye du Limousin

[Communiqué Team Ambition - 11 mai 2005]





Après deux épreuves jouées sur terre (Auxerre et Auvergne) et une sur asphalte (Val d’Agout) dans le cadre du Volant Peugeot 206, Loïc Chatillon et Sébastien Pogut se préparent en vue du rallye du Limousin (10 au 12 juin).



Deuxième au classement général, l’équipage souhaite marquer de nouveaux points et réaliser de belles performances (voire des temps scratches) sur une surface qu’ils connaissent pour l’avoir pratiqué les années précédentes. « Deux années de suite, j’ai terminé le Volant 206 à la seconde place (classement général). Je viens à nouveau de réaliser deux secondes places sur rallye terre, je suis à nouveau second du classement, il est temps de changer ça. Philippe Aragneau est un sérieux concurrent et un adversaire de taille, puisque qu’il vient de réaliser un sans faute. Mais je compte bien me rattraper au Limousin, je suis (presque) chez moi cette fois.»



Malgré une belle expérience sur l’asphalte, Loïc et Sébastien ont réalisé un résultat moyen au val d’Agout qu’ils doivent effacer rapidement.

« Ce rallye du Val d’Agout était une première pour nous, comme pour beaucoup de pilotes, je pense. Le tracé est très rapide, avec beaucoup de courbes, où il faut évoluer en 4,5 voire en 6 sur certaines portions.» Après analyse du terrain, essayage de plusieurs réglages, Loïc s’est lancé dans les spéciales la rage au ventre. « Le grip des pneumatiques Pirelli est différent en comparaison de ceux de l’année dernière, et je ne retrouvais pas les mêmes sensations. Je donnais tout ce que j’avais, mais les temps ne rentraient pas. Je préfère les rallyes plus longs me permettant d’ajuster ma conduite, le Val D’Agout, avec ses 7 spéciales a été trop court pour adapter réglages et pilotage. » L’équipage de Team Ambition signe un 7e temps au général et conserve sa seconde place au classement général. « J’ai vraiment une grande chance d’avoir la confiance de Jean Claude Nato et de son équipe, à moi de concrétiser et de récompenser les efforts consentis pour me permettre d’évoluer dans d’excellentes conditions avec T3M qui bichonne notre voiture. Le manque de roulage avant ce premier asphalte s’est ressenti, mes concurrents – Philippe Aragneau, Fabien Fiandino, Fred Comte – ont tous roulé sur (au moins) un asphalte avant d’aborder le Val d’Agout, et cela fait toute la différence. Je compte bien me rattraper au Limousin. »



http://teamambition.free.fr

Pour toute information : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.