Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Galion ajoute la GMAO à son PGI dédié au secteur de l’automobile, Galion Automotive

Galion ajoute la GMAO à son PGI dédié au secteur de l’automobile, Galion Automotive


Villeneuve d’Ascq, le 21 mai 2008 – Galion Solutions (Groupe Pensez Solutions) annonce une nouvelle extension de son progiciel de gestion intégré Galion Automotive, dédié aux équipementiers et sous-traitant de l'industrie automobile. Le module GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) rend accessibles depuis Galion Automotive les informations de suivi du cycle de vie des machines-outils en production. Outil de prévision et de suivi des opérations de maintenance, le module GMAO de Galion Automotive améliore la visibilité sur la disponibilité des moyens de production, pour optimiser la fabrication, les achats et la logistique.

Le module GMAO de Galion Automotive réalise par un référentiel la corrélation entre l'utilisation des moyens de production déclarés dans le suivi d’activité et la planification des charges et les opérations de maintenance préventive des machines-outils. Le module permet de disposer d'une nomenclature des pièces principales des machines, de suivre les interventions des techniciens (statut, temps passé) et de planifier automatiquement les opérations de maintenance préventive. Totalement intégré à Galion Automotive, le module GMAO bénéficie en outre des fonctionnalités avancées d'analyse et de statistiques afin d'identifier les tendances d'évolution en matière de maintenance et de disponibilité des machines ainsi que le suivi de l’activité et des performances.

L'ajout du module GMAO s'inscrit dans la stratégie d'évolution de Galion Automotive vers une couverture fonctionnelle toujours plus étendue. Cette évolution répond pleinement aux attentes des équipementiers et sous-traitants de l'automobile.

Le module GMAO pour Galion Automotive est disponible immédiatement à partir de 4.900 euros HT.


A propos du Groupe Pensez Solutions
Le Groupe Pensez Solutions propose un ensemble de solutions et de services pour gérer et piloter efficacement les PME PMI. Basé à Pfastatt (68) et capitalisant sur une expertise technique et un savoir-faire de plus de vingt cinq ans dans ce domaine, le Groupe Pensez Solutions compte plus de 70 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros. Il regroupe les cinq entités suivantes :
– Eurêka Solutions : Editeur, concepteur et intégrateur d’Eurêka ERP, progiciel de gestion intégré (PGI) généraliste en environnement IBM System i. Doté d'un puissant moteur de paramétrage, Eurêka ERP permet de s'adapter à différents secteurs d'activité ;
– Expertus Solutions : Editeur, concepteur et intégrateur de Pyra XRP, progiciel de gestion intégré (PGI) généraliste s’appuyant sur les environnements et les technologies Microsoft. Entièrement modulaire, Pyra XRP est disponible en autonome ou en mode hébergé (ASP) ;
– Galion Solutions : Editeur, concepteur et intégrateur de Galion Automotive, progiciel de gestion intégré (PGI) en environnement IBM System i, dédié aux équipementiers et aux sous-traitants de l’industrie automobile ;
– Notys Solutions : Editeur de Notys, solution « full web » pour optimiser la saisie, le cycle de validation et le traitement comptable des notes de frais ;
– Reporting Solutions : Spécialiste de la gestion de la performance, Reporting solutions apporte son expertise dans le conseil, la mise en oeuvre de solutions de reporting, d'analyse, de simulation et de pilotage de la performance en complément des progiciels de gestion ou ERP existants dans les PME/PMI.
Le Groupe Pensez Solutions assure le suivi et la mise en œuvre de ses solutions auprès de plus de 320 clients sur plus de 480 sites.
www.pensez-solutions.fr


Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Elodie Cassar
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Télécharger la capture écran : interventions de maintenance
(JPEG - 87 KB)

Ce communiqué de presse porte la référence G8PGX21C