Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Delticom : www.123pneus.fr se relooke !

www.123pneus.fr se relooke !
 
Delticom AG, le leader international de la vente en ligne de pneus, vient d’ouvrir sa nouvelle boutique en ligne, www.123pneus.fr   Le distributeur en ligne de pneus, certifié TÜV a été le premier à vendre des pneus sur Internet. Désormais la présentation de sa boutique française est plus claire et son utilisation, plus simple.

Une présentation fraîche, des fonctions parfois nouvelles bien conçues et simples d’utilisation permettent un achat en ligne encore plus confortable. Un affichage optimisé et clair des résultats de recherche de produits permet au client de choisir plus rapidement le produit souhaité. Différentes fonctions de tri assistent le choix des pneus. La commande est simple, sûre, allégée et rapide.

Une nouvelle barre des menus présente au client l’ensemble de l’éventail des produits, en un coup d’œil. Toutes les possibilités de contact apparaissent d’emblée dans le haut de la navigation. Si le client a des questions sur ses achats, un service de rappel (Call-Back-Service), une hotline et une adresse courriel sont disponibles.

Un choix de fonctions d’aide accompagne le client au cours de ses achats en ligne. Les réponses détaillées aux questions fréquentes (FAQ’s) sont disponibles, tout comme les conseils au niveau des pneus. Une assistance supplémentaire pour l’acheteur. Lors de la recherche de pneus, on trouve dans  la rubrique « informations optionnelles » des informations utiles complémentaires (en passant le curseur sur le point d’interrogation) sur des thèmes plus complexes.

Une longueur d’avance grâce au service

Avec un chiffre d’affaires d’environ 200 millions d’euros dans son segment principal, le commerce en ligne, Delticom est de très loin le plus grand distributeur européen en ligne de pneus. Delticom détient actuellement 92 boutiques en ligne dans 31 pays. Le moteur principal de l’évolution positive et continue de cette entreprise rentable notée en bourse (WKN 514680, ISIN DE0005146807, abréviation boursière DEX) est sa clientèle qui ne cesse d’augmenter : 1,9 million (au 31 décembre 2007). Pour l’achat de pneus, les clients font confiance à Delticom. C’est principalement grâce à son large éventail de produits bon marché et aux services proposés que ce partenaire privilégié de l’ADAC, le plus grand Automobile Club d’Allemagne, est très attrayant auprès des clients. Sur 123pneus.fr, les pneus de qualité sont proposés à des prix souvent 25% moins cher que chez d’autres distributeurs. Selon les dimensions des pneus, il n’est pas rare de constater jusqu’à 50 à 150 euros de différe!
 nce pour un même lot de pneus.

Grâce à la taille de Delticom, 123pneus.fr est presque toujours en mesure de fournir les pneus souhaités, ce qui n’est pas toujours le cas chez les concurrents en périodes de pointe.   123pneus.fr propose des éventails de dimensions complets. Et si un pneu n’est plus en stock, il est automatiquement commandé.
    
Pour plus de 93% des acheteurs en ligne, la protection lors de l’achat en ligne est capitale.¹* Delticom a dès le départ pris au sérieux le besoin de sécurité de ses clients, et l’a mis en œuvre de manière claire. Il est donc possible de faire ses achats sur toutes les boutiques en ligne Delticom en toute sécurité. ReifenDirekt.de, la boutique en ligne allemande a été la première boutique de pneus à se voir décerner la médaille TÜV S@fer-Shopping. Ont suivi les boutiques en ligne suisses, autrichiennes et françaises. Pour cela, le spécialiste en ligne doit se soumettre et répondre tous les ans aux exigences du TÜV au niveau de la qualité, de la sécurité et de la transparence. L’achat en ligne est complété par de confortables possibilités de paiement. 123pneus accorde à ses clients un droit de retour de 30 jours, ainsi que le remboursement correspondant.

Mais les services du spécialiste en ligne s’étendent bien au-delà encore. Nos partenaires de montage, les garages qui montent les pneus sur le véhicule du client, peuvent être sélectionnés en ligne. Transparence et sympathie dominent à nouveau. Le prix de montage des pneus est affiché, tout comme sa situation exacte. Actuellement, Delticom a en France plus de 1.700 partenaires de services.
    
La tendance des achats de pneus sur Internet se maintient

La grande acceptation et le fort attrait de l’éventail de services de Delticom se reflète également dans les sondages les plus récents. Comme l’a constaté le ADAC-Reifenmonitor 2008, une étude sur les pneus menée par l’ADAC,ce sont surtout les jeunes, parmi les personnes interrogées, qui ont l’attitude la plus positive vis-à-vis d’un achat de pneus sur Internet. Ainsi, entre 29 à 39 ans, 28,1%  des personnes interrogées sont prêtes à acheter leurs pneus en ligne. Et 6,1 % d’entre elles ont déjà acheté des pneus sur Internet.

www.123pneus.fr propose aux personnes intéressées, des pneus pour voitures, mais également  des roues complètes et des jantes alu, des pneus pour camions et pour 2 roues, ainsi que des huiles supérieures pour moteur.

Profil de l’entreprise :

L’entreprise Delticom AG a été fondée à Hanovre en 1999 et elle devenue l’un des leaders de la vente en ligne de pneus en Europe. Le groupe Delticom vend à des particuliers ou à des entreprises grâce à ses 92 boutiques en ligne réparties dans 32 pays. Les gammes de produits proposés répondent aux réalités de la demande avec des pièces et des produits comme pneus auto, pneus moto, pneus bus, jantes correspondantes, roues complètes (jantes avec pneus), des pièces de rechange et des accessoires auto, huile de moteur et batteries. Les clients Delticom reçoivent des informations sur les caractéristiques des produits et le choix offert : plus de 100 marques de pneus sont proposées ainsi que 25 000 types de pneus Les livraisons se font selon le souhait du client : dans un garage partenaire de montage de Delticom, dans un garage de leur choix, chez eux ou à une autre adresse de livraison. De plus, le groupe Delticom, dans le cadre de son activité du commerce en gros, vend des pneus !
 à des grossistes et à des commerçants au détail, au niveau national et à l’étranger.

Site Internet : www.delti.com
Boutique en ligne en France : www.123pneus.fr
¹*(Source : Etude eBay-/TNS „La sécurité du commerce électronique en 2006“)

Contact Presse France :
Iris Conseil – Christine Arnal
Tél : 01 45 44 04 21  Fax : 01 45 44 18 14
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.    Site : www.iris-conseil.net  

Contact Delticom :
Chef de la communication executive
Susanne Kindor-d’Unienville   
Tél +49 (0) 511/93 63 48 52
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  Site : www.delti.com




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Christine Arnal
 
Iris Conseil
01 45 44 04 21
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://iris-conseil.net





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 307BMZQB