Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

NOMADIC SOLUTIONS intègre de nouvelles fonctionnalités dans son boîtier de géolocalisation GPS/GPRS

Paul Philipon-Dollet renforce le pôle rédactionnel

 

       SEVE

Stand B36–C37

Du 10 au 12 mai 2005

Paris - Le Bourget

 

Communiqué de Presse

 

 

Contacts Presse

PARME COMMUNICATION

Nathalie Weinryb & Virginie Giraud

Tél. : 01 46 10 65 44

Port. : 06 22 02 54 37

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

NOMADIC SOLUTIONS

Philippe ORVAIN

Tél. : 06 82 20 40 60

Fax : 01 60 59 04 55

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

NOMADIC SOLUTIONS intègre de nouvelles fonctionnalités

dans son boîtier de géolocalisation GPS/GPRS Intellitrac X8.

 

Boulogne, le 21 avril 2005 – NOMADIC SOLUTIONS, spécialisée dans la commercialisation de solutions d’informatique embarquée (matériels, logiciels et services) liées à la mobilité, annonce la disponibilité de nouvelles fonctionnalités pour son boîtier Intellitrac X8 conçu dès le départ pour s’insérer dans le développement de multiples applications de géolocalisation.

Récupération des informations inhérentes au véhicule

Le X8 s’interface désormais au bus CAN grâce à un boîtier développé par NSI, société spécialisée dans les systèmes de connexion au réseau embarqué automobile. Ainsi, le nouveau X8 est à même de récupérer des informations inhérentes au véhicule comme la consommation, les alertes moteur, le verrouillage des portes, et les kilomètres parcourus (Odomètre).

Augmentation du nombre de zones couvertes par le système d’alarme (geofencing)

Dans cette nouvelle version, le X8 est capable de gérer jusqu’à 100 zones géographiques simultanément (contre 20 précédemment).


Augmentation du nombre de condition de déclenchement d’alarme

Dans cette nouvelle version, le X8 est capable de gérer jusqu’à 100 combinatoires de déclenchement d’alarmes simultanément (contre 20 précédemment). Incluant ; des changements d’état de capteurs, des niveaux de tension, des périodes de temps (time fencing), des situations géographique (Geofencing).

Le fait que ces calculs soient effectués par le boîtier en local présente plusieurs avantages :

- diminuer les temps d’occupation CPU des serveurs, qui ne travaille que lors de l’avènement d’une occurrence ;
- assurer le fonctionnement du boîtier (combinatoires d’alarme) même en cas de non couverture réseau GSM/GPRS.


Le X8 se connecte à un lecteur de tag RFID

Le nouveau X8 offre la possibilité de se connecter à un lecteur de tag RFID (lecteur de proximité 5 cm). Les chauffeurs peuvent s’identifier avec un badge sans contact, ou des colis, associés au tag, peuvent être répertoriés, par exemple.

Autres nouvelles fonctionnalités

-         le X8 consomme moins en mode veille. Abaissant ainsi sa consommation à moins de 20mA, son autonomie se voit améliorée dans ce mode.

-         la consommation d’envoi des données est optimisée par l’utilisation appropriée du mode veille notamment.

 

 

A propos de Nomadic Solutions

 

Nomadic Solutions, société créée en 2003, lauréate des masters 2005 de la Création d’Entreprise délivré par le Sénat, spécialisée dans les solutions d’informatique embarquée (matériels, logiciels et services) liées à la mobilité commercialise notamment le boîtier de géolocalisation GPS-GPRS X8 intellitrac du groupe taiwanais Systems & Technology. Nomadic Solutions affiche une forte croissance en 2004 et développe également ses activités à l’international, notamment en Europe et en Afrique. Nomadic Solutions est également lauréate du prix Sud Ile de France Entreprendre et de Melun Val de Seine Initiative.

Avec plus de 2000 boîtiers vendus à ce jour, Nomadic Solutions confirme le succès de son positionnement atypique : commercialiser ses produits hardware embarqués (boîtiers GPS/GSM/GPRS) au travers d'un réseau d'intégrateurs qui ont développé chacun des plateformes Web de géolocalisation. Nomadic Solutions a notamment des accords avec Lomaco, Psion Teklogix, Data & Mobiles, Fleet Technology, Movodia, Deveryware, Atimis, Intertek…

Le boîtier X8 permet d’enregistrer les événements pendant le trajet, émettre et recevoir de la voix et de communiquer en Data SMS et GPRS (alarmes, position géographique, pilotage d’actionneurs). Nomadic Solutions a fait développer suivant des spécifications poids lourds le boîtier JNS1000 qui permet entre autre la remontée des données du Chronotachygraphe. Nomadic Solutions a également développé un logiciel de gestion de flotte, NStrac. Enfin, outre les produits AVL (Automated Vehicle Location) et les logiciels qui les exploitent, Nomadic Solutions propose des solutions s'intégrant avec des accessoires tels que les PDA, SMARTPHONE, et ardoises durcies.