Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La technologie UV rend les femmes, mais aussi les voitures plus séduisantes

La technologie UV rend les femmes, mais aussi les voitures plus séduisantes en faisant son entrée dans les ateliers de peinture…
Un Avenir Ultra Brillant

L‘utilisation de la technologie UV pour la peinture de carrosserie est un sujet d'actualité. Dans l'enceinte très fermée du département "Développement Produits" de Glasurit, beaucoup de têtes pensantes travaillent actuellement sur le lancement d'un système UV complet, où tous les éléments seraient coordonnés, du mastic jusqu‘à la lampe UV.

Des avantages très prometteurs
Cette nouvelle technologie s’utilise avec une grande facilité, elle offre une teneur en solvants plus faible que celle des peintures traditionnelles conformes à la législation sur les C.O.V., une surface encore plus résistante aux rayures, des temps de mise en œuvre réduits et une consommation d’énergie plus faible.
Mais la réussite de cette technologie se cache dans les détails. En effet, il ne suffit pas de faire sécher la peinture de réparation sous une lampe à UV. En fait pour obtenir un résultat parfait, l‘ensemble du système de peinture doit être adapté aux rayons ultraviolets.
C'est pourquoi Glasurit travaille actuellement d‘arrache-pied à la mise au point d‘un système UV complet. La nouvelle gamme comportera un mastic UV, une impression-apprêt UV, un raccordeur et deux vernis à UV.

Un usage polyvalent
Bien entendu, Glasurit proposera un équipement spécialement conçu pour cette technologie : un appareil combiné qui permettra de travailler avec des UV-A et des rayons infrarouges. Cet appareil offre un avantage notoire puisqu’il n‘émet pas du tout de rayons dangereux, comme les ultraviolets B. Les peintres pourront donc travailler comme d‘habitude dans leur atelier. Nul besoin d‘aménager de zone protégée, ni d‘utiliser des moyens de protection particuliers pour la peau.
Ce système UV Glasurit sera particulièrement intéressant pour tous les ateliers qui ont un fort rendement et qui effectuent des réparations ponctuelles. Dans ce cas, les possibilités d‘économies sont véritablement importantes.
Les champs d‘applications privilégiés de ce système à UV sont la réparation des dommages mineurs et la peinture des pièces détachées.

La technologie du futur
Glasurit élabore un système UV complet, du mastic au vernis, pour faciliter une fois de plus le travail des peintres, et rendre les carrosseries plus belles encore...

Contact Presse : IRIS Conseil
Christine Arnal – Nathalie Deville – Hakima Hmamou
44, Rue de Varenne - 75007 - Paris
Tel : 01 45 44 04 21 & Fax : 01 45 44 18 14
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. & Site : http://www.iris-conseil.net