Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Rallye : Belle prestation pour Sébastien et Cécile Lhotellerie

Michel Lhotellerie , pilote de Rallye Valenciennois reconnu a arrêté sa carrière en sport automobile il y a maintenant dix ans , et aujourd’hui c’est son fils Sébastien qui a pris le relais à bord d’une très bonne 205 GTI 1900 . Il est copiloté par son épouse Cécile qui a très vite pris le bon rythme pour que l’équipage soit en osmose.
Ils ont participés cette année à 6 rallyes du championnat de Belgique ASAF dans la catégorie « Division 1.2.3 classe10 » , les résultats ne se sont pas fait attendre.
Dès le premier rallye : au « LRT Comines Rally » les 14 et 15 avril , ils terminent 5ème du général sur 122 engagés et 4ème de la classe 10 , 1er des 2 litres en 8 soupapes ,ce qui est de bon augure pour le reste de la saison.
Au Salamandre Rally à Beaumont les 19 et 20 mai , un temps des 4 saisons les attend , et deux têtes à queue ne les empêcheront pas de finir à la 17ème place du général et 4ème de la classe 10.
Au Leptinnes Rallyes les 7 et 8 juillet , les choses se présentent mieux au niveau du temps , et une belle bagarre s’engage , où , Sébastien et Cécile viennent s’intercaler entre les « 16 soupapes » en terminant 8ème au scratch et 3ème de leur classe.
Ils sont à ce moment bien placés grâce à leur régularité dans les différents challenges et championnats auxquels ils participent ce qui les obligent à « casser la tirelire » pour faire la deuxième partie de la saison .
Les 15 et 16 Septembre , au Jean Louis Dumont Rallye , près de Liège , ils sont 171 équipages à s’élancer au départ de cet épreuve réputée difficile .Pour leur toute première participation à ce Rallye , ils sont tout de suite très à l’aise ceci se concluant par une superbe 12ème place au général et 4ème de classe.
Le terrain de jeu suivant se situe à quelques kilomètres de Charleroi au Sombreffe Rallye les 20 et 21 octobre ,ils partent avec le N° 69 et les boutades vont bon train….comme eux par ailleurs ! Un protège carter bien enfoncé les oblige à assurer dans la dernière boucle pour ne pas casser la voiture très fiable au demeurant. Ils sont couronnés par une 13ème place au classement général et 3ème de la classe 10 toujours derrière les 16 soupapes qui concourent dans la même catégorie.
Pour le dernier Rallye de la saison les 17 et 18 novembre, ils sont presque dans leur jardin puisque le Karl Mairesse Rally se dispute près de Mons . Les températures sont descendue très fort et c’est sur des routes sales et verglacées que débute le rallye , beaucoup de sorties de routes sur la journée mais notre équipage se déjoue des piège et termine 8ème au général et 3ème de classe.
Ces résultats très réguliers leur permettent de terminer :
Pour Sébastien : 1er du challenge pilote au Lys Racing Team Comines
2ème du Championnat du Hainaut en division 3 classe 10
3ème du Championnat de Belgique ASAF en division 3 classe 10
Pour Cécile : 1ère du challenge pilote au Lys Racing Team Comines
3ème du Championnat du Hainaut en division 1.2.3 (1ère féminine)
1ère du Championnat de Belgique ASAF en catégorie copilote féminine

Vous pouvez les contacter et retrouver tous les comptes rendus , photos et vidéos sur leur blog nommé : LSRacing (voir par un moteur de recherche)

Ils vont profiter de l’intersaison pour faire une révision complète de la voiture (peut être installer une boite 6 qui manque pour être au top ,si le budget le permet), chercher des partenaires pour pouvoir entamer la saison 2008 dans les meilleures conditions. Si le Sport Auto vous en dit ….

Suite :

Bonjour,

Permettez moi de vous présenter un jeune équipage très sympa Seb et Cécile qui participent depuis deux ans maintenant aux Rallyes Belges en catégorie " Provincial " .

Leurs résultats prometteurs méritent qu'on les aide à évoluer , c'est pour celà que je me permets de vous envoyer les coordonnées de leur Blog afin que vous puissiez en juger par vous même : http://lsracing.canalblog.com/

Le Partenariat en Rallye Automobile est un moyen efficace de se faire connaître et montrer le côté dynamique de l'entreprise . Il faut savoir que l'argent n'est pas forcément le maître mot de leurs besoins et qu'une aide en don de pneumatiques spécifiques , bons pour du carburant lors des reconnaissances et du Rallye , Chambres d' Hôtel ou d' Hôte entre les journées de course ..... sont les bienvenus et qu'en échange ils véhiculeront votre image sur un ou plusieurs Rallyes selon négociations.

Si vous le souhaitez , vous pouvez mettre une Bannière publicitaire sur leur Blog contre quelques dizaines ou centaines d’ €uros pour leur permettre de continuer la compétition dans les meilleures conditions.

Vous pouvez également leur laisser un petit mot d'encouragement sur le "Livre d'Or"

Merci d'avoir consacré une minute à la lecture de ce texte, peut être 10 minutes à la consultation du Blog et peut être un soutien qui leur sera très utile.

Cordialement

Si vous avez des idées ou des opportunités contactez moi par ce Forum ou par Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.