Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Un grand jour pour Glasurit et ses équipes


Un grand jour pour Glasurit et ses équipes
La SolarWorld N°1, remporte la quatrième place du championnat du monde d’Australie, et le titre de Miss Monde !

La SolarWorld N°1 élue Miss Monde 2007

Elue la plus belle voiture solaire du monde, notre Miss Monde 2007 a été développée par l’université des sciences appliquées de Bochum. L’université a bénéficié du soutien de Glasurit et d’autres partenaires spécialisés dans les domaines de l’industrie et des sciences.

L’équipe universitaire réalise un superbe doublé

En effet, non seulement l’équipe de l’université remporte la « Challenge Class » en terminant quatrième du championnat du monde organisé en Australie dans la catégorie « reine des voitures solaires »,
Mais elle se voit également décerner par les organisateurs du championnat « le Design Award » : cette voiture, radieuse et toute enluminée des peintures Glasurit de Münster, devient le plus beau véhicule solaire du monde.
Pour Rainer Lennartz, de Lünen, qui a choisi de la peindre en jaune canari, c’est un franc succès !

Un championnat éprouvant

Le championnat du monde se dispute sur 3 000 km, entre Darwin, sur la côte Nord de l’Australie, et Adelaïde, au Sud. Cette longue traversée a énormément fait souffrir les hommes et le matériel.
Pour les peintures Glasurit, ce fut une épreuve de vérité. Mais la voiture était tout aussi belle à l’arrivée qu’au départ, malgré des températures extrêmes.

Un exploit lumineux

La SolarWorld N° 1 a couvert ces 3000 km en 41 heures, réalisant ainsi une moyenne de 73 km/h, laissant loin derrière les autres véhicules ….l’université du Michigan remporte, quant à elle, la cinquième place en 46 heures.

Un véritable succès pour notre Miss Monde 2007, habillée entièrement par Glasurit !




Contact Presse : IRIS Conseil
Christine Arnal – Nathalie Deville – Hakima Hmamou
44, Rue de Varenne - 75007 - Paris
Tel : 01 45 44 04 21 & Fax : 01 45 44 18 14
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. & Site : http://www.iris-conseil.net