Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Autobacs inaugure son second magasin franchisé à Aubergenville « Family Village »

Ouverture du plus grand centre Auto de l’Ouest parisien !
Autobacs inaugure son second magasin franchisé
en France à Aubergenville « Family Village »


Autobacs France SAS, dont le Président est Laurent Proust, est une filiale 100% d’Autobacs Seven, le N°1 mondial du centre auto dont le Président Directeur Général est Koichi Sumino.
Autobacs France a signé un contrat de franchise avec la société Idéalauto SAS, dirigée par Jean-Loup Bourjot. Ce second magasin en franchise ouvre ses portes au public le 7 novembre 2007 à Aubergenville dans les Yvelines.

Ce magasin est le neuvième magasin Autobacs ouvert en France, portant à 115 le nombre de magasins situés en dehors du Japon et à 639 le nombre total de magasins dans le monde, pour un chiffre d’affaires sous enseigne de près de 2 Milliards d’Euros au niveau mondial.


Le magasin d’Aubergenville fait partie du projet Family Village, implanté à proximité d’un centre Carrefour situé le long de l’A13 à l’Ouest de Paris, un centre commercial d’un concept nouveau offrant un large choix d’enseignes dans les secteurs de l’équipement du foyer, des loisirs et de l’équipement de la personne, implanté sur 39 800 m² avec un parking de 1 200 places autour d’un parc d’agrément de près de 2 ha.

Avec l’ouverture de ce magasin, ce sont 9 magasins Autobacs qui se situent sur tout le pourtour de Paris, illustration et accomplissement de la stratégie « area dominant » mise en place au niveau mondial.
Le magasin d’Aubergenville, à l’image des magasins situés au Japon autour du concept « total car life service », offre tous les accessoires automobiles et tous les travaux d’atelier. Il est agencé de façon extrêmement attractive pour les clients : « Wakuwaku Dokidoki », termes japonais traduisant le sentiment d’excitation et d’enthousiasme, et il les informe sur toute l’actualité automobile.


Particularités du magasin
Le concept « Wakuwaku Dokidoki »

Au niveau de l’organisation du magasin, tous les rayons sont de couleurs différentes, afin de faciliter les achats pour le client. En ce qui concerne les petits accessoires, un système d’exposition d’échantillons est mis en place, afin que le client puisse prendre le produit en main, des « PLV » présentent clairement les spécifications du produit, permettant ainsi au client d’aller de découverte en découverte. Ainsi, tous les actes effectués par les clients dans le magasin : « entrer dans le magasin », « regarder les produits, choisir, et acheter » sont des occasions qui leur permettent de ressentir cette fameuse émotion : « Wakuwaku Dokidoki »

Une réponse parfaite aux besoins de la clientèle grâce à l’offre la plus large de la région, au meilleur prix

Le magasin compte près de 10 000 références, afin de satisfaire tous les clients, du passionné d’automobile à la famille au grand complet.

Par exemple, le rayon des jantes présente 400 types de produits allant des jantes pour petites voitures jusqu’à celles de gros diamètres destinées à un habillage plus luxueux.

Le rayon audio offre un très grand choix d’autoradios avec la possibilité de tester tous les modèles, mais aussi plus de 50 modèles de GPS. On y trouve également des enceintes, alarmes, lecteurs DVD, ainsi que les tous derniers avertisseurs de radars…

Le rayon des huiles présente environ 250 références, les plus grandes marques mondiales. Pour répondre aux besoins de tous les clients, des produits spécifiques à certaines marques, comme Audi, BMW ou Toyota, sont également disponibles.

Autobacs Aubergenville offre également un très grand choix de pièces mécaniques (embrayage, échappement, etc…) qui peuvent aussi bien être achetées en libre service, pour la cientèle « Do-it », que montées à l’atelier par les experts Autobacs.

En plus de cette vaste offre de produits, Autobacs s’engage toute l’année à offrir le meilleur prix, et propose le remboursement de la différence (voir conditions en magasin).

Enfin la satisfaction des clients passe par des horaires d’ouverture adaptés aux contraintes modernes. Le magasin est ouvert tous les jours.

Une offre de services atelier similaire au système en vigueur au Japon

Les services de changement de pneus, d’huile, d’installation ou de modification de matériel audio, l’entretien des roues, mais aussi tout l’entretien et la réparation mécanique courante sont assurés par l’atelier.
L’atelier est conçu pour permettre au client qui souhaite voir ce que l’on fait sur sa voiture, de suivre le travail, un petit café à la main, dans la zone d’attente située dans le magasin. Autobacs n’a rien à cacher !


Des offres exceptionnelles pour célébrer l’ouverture du magasin d’Aubergenville, du 7 au 27 novembre 2007.

On peut citer ainsi quelques exemples d’offres à des prix jamais vus en France !

- 1 pneu acheté, le 2ème à 1€ en AVON et COOPER (voir conditions en magasin)
- L’autoradio KD-G332 JVC MP3, WMA à 69.90 €
- Le contrôle gratuit de votre batterie

Et un engagement de prix imbattable sur plus de 10000 références : le remboursement de 2 fois la différence si vous trouvez moins cher ailleurs (voir conditions en magasins) !

Trois dates à retenir les 7, 10 et 11 novembre 2007 des animations, de la musique, et de superbes cadeaux à gagner :

- Des GPS à gagner par tirage au sort durant les trois jours
- Un lave glace gratuit pour les 2 000 premiers clients du magasin d’Aubergenville

Informations relatives au magasin

Nom du Magasin : Autobacs Aubergenville
Jour d’ouverture : 7 novembre 2007
Adresse : Family Village – Zac du Trait d’Union – Rue des Quarante Sous – 78410 Aubergenville.
Surface de vente : 1 250 m²
Capacité parking : situé sur un parking de plus de 1 200 places
Capacité atelier : + de 15 baies
Produits à la vente : pneus, jantes, huile, batteries, autoradios, GPS, produits d’entretien, accessoires intérieurs, coffres de toits, remorques, produits tuning, et pièces mécaniques : plaquettes, échappement, etc.
Horaires : semaine : 9h00 - 20h00
Dimanche : 10h00 – 19h00
Effectif : 40 employés
Directeur du magasin : Jean-Loup Bourjot
Société : Idéalauto SAS

Informations relatives au Franchisé Jean Loup Bourjot

Diplômé de l’ESSEC, après 20 ans passé dans un grand groupe français international à des fonctions de Direction Générale de filiales en France et à l’étranger, il a choisit de démarrer une carrière d’entrepreneur depuis plusieurs années.

Séduit par le concept unique d’Autobacs et par le savoir faire du groupe, Jean Loup a décidé de rejoindre l’aventure Autobacs en 2006 et après plus d’un an de formation, ouvre son magasin à Aubergenville le 7 Novembre.

D’autres visuels en haute définition sont disponibles sur notre site
www.iris-conseil.net / Espace Autobacs.

Contact presse : IRIS Conseil
Christine Arnal – Nathalie Deville – Hakima Hmamou
44, rue de Varenne – 75007 Paris
Tél. : 01 45 44 04 21 & Fax : 01 45 44 18 14
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. & Site : www.iris-conseil.net