Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’Inde, un marché prometteur pour l’Automobile et pour ETAS


ETAS installe un nouveau bureau en Inde
Un événement plein de promesses et un jour excitant pour le jeune team ETAS

Près de 70 clients sont venus à la grande journée d’inauguration d’ETAS Automotive India Pvt. Ltd, la dernière filiale d’ETAS. L’événement s’est déroulé dans le prestigieux palace Leela Kempinski à Bangalore. Un programme complet attendait les invités. Les festivités ont débuté avec un séminaire technique.

Ces dernières années ont vu une implantation significative de l’outil de mesure et de calibration INCA en Inde. Jusqu’à présent, il était livré directement depuis le siège social d’ETAS, en Allemagne, à Stuttgart. Ce séminaire technique était une bonne opportunité de faire connaître aux clients toute l’étendue de la gamme des produits ETAS.

La session a démarré avec l’intervention du Dr Wolfgang Sienel, le Directeur Général de la nouvelle filiale ETAS en Inde. Après avoir mis en évidence, chiffre à l’appui, le développement spectaculaire du marché automobile en Inde, il a détaillé l’organisation de ce nouveau bureau ETAS en Inde.

La croissance du marché des pièces électroniques automobile en Inde est aujourd’hui estimée à 22 % par an en moyenne d’ici 2010. Il est clair, comme le précise Dr Sienel, que des outils innovants de développement de l’électronique embarquée – tels que ceux d’ETAS – seront indispensables pour soutenir cette remarquable croissance.

Cette croissance s’inscrit dans un cadre réglementaire très sévère, avec l’application d’ici 2010 dans les grandes zones urbaines de la prochaine norme en matière de régulations d'émissions en Inde : Euro IV, ou Bharat Stage IV, comme on l’appelle ici. Par ailleurs, le nombre de véhicules fabriqués en Inde et destinés à l’exportation est en constante augmentation, et il est primordial pour les ingénieurs indiens de s’assurer de leur conformité aux standards des pays dans lesquels ils seront exportés.

Aujourd’hui, le nombre de calculateurs dans les véhicules fabriqués en Inde est encore faible, et l’industrie automobile indienne est à la veille d’une introduction importante des nouvelles technologies dans ses véhicules. ETAS est d’ores et déjà prêt à participer à ce formidable challenge, et à apporter tout son savoir-faire afin de faciliter à ses clients l’accès à ces nouvelles technologies.

Le Docteur Matthias Klauda, le Président du Groupe, a présenté la société ETAS et son portefeuille de produits. Puis Markus Maier a mis l’accent sur les nouvelles solutions ETAS pour le prototypage rapide, et le développement logiciel grâce à la génération de code, tandis que Martin Elbs détaillait la solution PT-LABCAR pour la validation des calculateurs de contrôle moteur. C’est Kannan Chandrasekar qui a conclu la cession en expliquant les possibilités des outils de mesures et de calibration proposés par ETAS.

Après cette séance de travail intense, ETAS a offert à ses invités un spectacle de danse classique en musique, une soirée de détente bien méritée !
L’Inde, un gigantesque potentiel…à suivre !

Contact Presse :
IRIS Conseil Christine Arnal
44, rue de Varenne
75 007 Paris
Tel : 01 45 44 04 21 & Fax : 01 45 44 18 14