Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Delticom : Résultats provisoires pour le 1e anniversaire de son introduction en bourse

Delticom :
Résultats provisoires pour le 1e anniversaire de son introduction en bourse

• Chiffre d’Affaires en hausse de 34% pour les 9 premiers mois
• ReifenDirekt.de : 24% moins cher que les revendeurs à succursales multiples
• Plus de 20 000 partenaires de montage dans le monde



Hanovre le 30 octobre 2007 – Delticom AG (German Securities Code (WKN) 514680, ISN DE0005146807, code Bourse : DEX), le leader européen de la vente en ligne de pneus, a enregistré un Chiffre d’Affaires de 146.1 millions au cours des 9 premiers mois de l’année, d’après les résultats provisoires. La société qui a été introduite en bourse le 26 octobre 2006, il y a un an, à la Bourse de Francfort sur le premier marché, a donc augmenté ses résultats de 34% par rapport au 3e trimestre de 2006 qui affichait un Chiffre d’Affaires de 108.9 millions d’euros.


Cette croissance est le résultat d’une forte augmentation des ventes dans les boutiques en ligne Delticom. Il y existe aujourd’hui 81 boutiques en ligne. Au cours du 3e trimestre, presque 190 000 clients ont fait des achats sur ces boutiques en ligne - portant le nombre de clients à 1.7 millions. Plus de 20 000 partenaires de montage en Europe, aux Etats-Unis, et en Asie, montent les pneus achetés sur nos boutiques en ligne sur les voitures des clients. Le Chiffre d’Affaires du eCommerce au cours des 9 premiers mois a atteint 132.2 millions d’euros, soit une hausse de 39% par rapport aux 9 premiers mois de 2006 ( 95.3 millions d’euros). 91% du Chiffre d’Affaires global vient de ce secteur d’activité ( 88% l’an dernier). Le Chiffre d’Affaires de la vente en gros est passé de 13.6 millions d’euros à 13.9 millions d’euros en 1 an.

« Au cours de ces derniers mois, Delticom a développé son eCommerce avec succès, à la fois sur 2007 et depuis son introduction en bourse en octobre l’an dernier », commente Frank Schuhardt, le Directeur Financier de Delticom AG. Et il ajoute : « Nous sommes prêts à attaquer la saison d’hiver. Une étude représentative effectuée par le E-Commerce Center (ECC) à l’Institut « Handelsforschung » Institut de Recherche de la vente au détail de l’Université de Cologne, a montré que notre boutique en ligne allemande, ReifenDirekt, était environ 24% moins chère pour les pneus hiver haut de gamme, que les autres revendeurs en Allemagne. Internet est aujourd’hui considéré comme un canal de vente tout à fait reconnu. La croissance de Delticom est en adéquation avec la tendance : de plus en plus de pneus sont achetés en ligne.

Delticom AG publiera son rapport complet sur 9 mois le 21 novembre 2007. De plus, le Conseil d’Administration présentera la société le 12 novembre à 9 heures à Francfort au forum de l’équité allemand.

Profil de l’entreprise :

L’entreprise Delticom AG est en activité depuis 1999 et a grandi pour devenir l’un des plus gros revendeurs de pneus sur Internet en Europe. Dans le domaine de l’e-commerce, le groupe Delticom vend à des clients privés ou à des entreprises grâce à plus de 81 boutiques en ligne réparties dans plus de 30 pays européens, de même que sur une boutique aux Etats-Unis et une autre au Canada ; ces ventes répondent aux réalités du marché et sont composées des pièces ou assortiments de produits suivants : pneus auto, pneus moto, pneus bus, jantes correspondantes, roues complètes (jantes avec pneus), pièces de rechange et accessoires auto, huile de moteur et batteries. Delticom propose un vaste choix de produits avec plus de 100 marques et plus de 25 000 types de pneus. Les livraisons se font selon le souhait du client : directement chez lui, dans l’une des stations de montage partenaires, soit chez les ateliers avec lesquels coopère le groupe Delticom et qui permettent normalement que les pneus leur soient livrés directement pour les monter sur le véhicule du client, soit à une autre adresse de livraison. De plus, le groupe Delticom, dans la branche d’affaires du commerce en gros, vend des pneus à des grossistes et à des commerçants au détail, au niveau national et à l’étranger.


On the Internet at: www.delti.com
Boutique française en ligne : www.123pneus.fr

Contact Presse France :
Iris Conseil – Christine Arnal
Tél : 01 45 44 04 21 Fax : 01 45 44 18 14
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : www.iris-conseil.net

Contact Delticom :
Chef de la communication executive
Susanne Kindor-d’Unienville
tél +49 (0) 511/93 63 48 52
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : www.delti.com