Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Quand la Chine s’éveille, ETAS est là !

Quand la Chine s’éveille, ETAS est là !



La Chine est un marché en plein développement. Sa croissance ne fait aucun doute, et ETAS a décidé de s’y implanter dès à présent.

C’est en 1998 qu’ETAS a eu ses premiers contacts avec des clients chinois, VW Shanghai, et UAES (Bosch et SAIC)

Dès 2001, ETAS étudiait le projet d’ouverture des bureaux avec les autorités chinoises, pour une concrétisation en 2005. Le lieu d’implantation était décidé en mai 2005 !



Ouverture officielle des bureaux d’ETAS en Chine

Günter Gromeier, ancien directeur commercial d’ETAS France de juin 2002 à décembre 2004, est arrivé en Chine en janvier 2005. C’est en mai que la nouvelle filiale d’ETAS, ETAS Shanghai Limited Company voyait le jour, implantée au cœur de ce marché très prometteur, et c’est en février 2006 qu’elle obtenait le droit de faire du business...



En effet, la Chine représente aujourd’hui le second marché automobile et le troisième pays producteur. C’est donc une formidable opportunité pour ETAS qui au travers de cette démarche s’illustre une nouvelle fois par son dynamisme et son caractère précurseur.

L’implantation de cette nouvelle filiale a nécessité de gros investissements humains et financiers car l’environnement est très concurrentiel et le marché n’est pas encore stabilisé. Les locaux de ETAS en Chine se trouvent dans la nouvelle zone de développement « New Pudong » à Shanghai, à deux pas de leurs principaux clients et de deux aéroports.



Le but de cette nouvelle implantation est de consolider et de renforcer la position du groupe en offrant des produits et services sur le plan local. Les régulations en termes d’émissions qui commencent à voir le jour en Chine, et le diagnostic à bord des véhicules sont les deux axes de développement d’ETAS sur ce marché qui connaît une croissance à deux chiffres.

L’équipe ETAS Chine est composée d’expatriés envoyés par la maison mère de Stuttgart et de collaborateurs chinois.

Une centaine d’invités prestigieux, clients, fournisseurs et partenaires réunis sont venu fêter l’implantation effective d’ETAS en Chine à Shanghai.



ETAS est basé en Allemagne, mais est également présent aux Etats-Unis, Japon, Corée, France et Grande Bretagne…

La Chine est aujourd’hui un nouveau challenge pour ETAS.



Contacts Presse:

ETAS Audrey Derrien
1, Place des Etats Unis -Silic 307
94 588 Rungis Cedex
Tel : 01 56 70 00 57 & Fax : 01 56 70 00 51
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : http://www.etas.fr

IRIS CONSEIL
Christine Arnal
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
& Site: http://www.iris-conseil.net