Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Hexis lance Carprotect

Le Carprotect est un nouveau film protecteur qui se colle sur la carrosserie d’un véhicule. Ultra fin (150 µm) et transparent, il ne se voit pas et protège efficacement et durablement tout véhicule des agressions extérieures quotidiennes telles que les projections de graviers ou de goudron, le vandalisme, les insectes collés, la pollution etc.

Le Carprotect protège le véhicule de ces inévitables détériorations quotidiennes. Ainsi on conserve un véhicule en parfait état et on augmente de ce fait sa valeur et sa facilité de revente. Cet argument est d’autant plus valable pour les véhicules haut de gamme qui ne supportent aucune imperfection.
En outre, le Carprotect évite de coûteux travaux de peinture. Il est souvent difficile de réparer uniquement la partie abîmée d’un véhicule. En effet une simple rayure sur une portière nécessite souvent de tout repeindre.

Carprotect s’utilise idéalement sur les parties les plus exposées aux agressions telles que pare-chocs avant et arrière, capot moteur, rétroviseurs et portières. Il est également très utilisé dans les sports automobiles.

Une fois protégée par Carprotect on peut nettoyer la voiture au lavage haute pression, au rouleau ou à la main. On peut également utiliser un lustreur pour rendre le véhicule plus brillant. Il n’y a pas d’incompatibilité entre les produits d’entretien usuels et le Carprotect.

Carprotect ne change pas la teinte de la carrosserie, il ne jaunit pas avec le temps et ne filtre pas les rayons UV. De ce fait on ne constatera pas de différence de teinte entre les parties protégées et celles non protégées.

Le Carprotect reste invisible malgré ses performances. Seules certaines conditions d’éclairage laisseront apparaître une légère démarcation entre les parties protégées et celles non protégées.

S’il devient nécessaire on peut retirer à tout moment le Carprotect. Le fabricant conseille néanmoins de faire réaliser cette opération par un professionnel.

La pose du Carprotect par un professionnel agréé est garantie 3 ans. Néanmoins la garantie ne prend pas en compte les éventuels accidents subis par le véhicule.

Société d'origine héraultaise, Hexis est déjà présent dans plus de 40 pays à travers le monde. Cette entreprise spécialisée dans les films PVC adhésivés et les supports pour l’impression numérique développe depuis 18 ans de façon innovante une gamme de produits destinée aux professionnels de l’enseigne et du marquage de véhicules. La société a connu une forte croissance de son CA en France et à l’export. Le groupe, dont le siège est basé à Frontignan près de Montpellier, est passé de 19 million euros en 2003 à 29 million euros en 2006.