Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les Princesses font leur festival de Paris à Cannes du 27 mai au 1er juin 2007

"Le rallye des Princesse 2007"

Les Princesses font leur festival de Paris à Cannes du 27 mai au 1er juin 2007

Le Rallye des Princesses, épreuve, élégante et sportive, réservée aux femmes à bord de voitures de collection, se déroulera pour sa 8ème édition du 27 mai au 1er juin 2007 

Au programme des plus beaux Rendez-vous :
- la traditionnelle exposition des véhicules lors de la journée des vérifications le dimanche 27 mai dans le cadre délicieux de la Place Vendôme,
- le cocktail d'ouverture au Ritz Paris le soir-même
- le départ depuis la même Place Vendôme le lundi 28 mai à partir 8h30
- une arrivée tout aussi "star" à Cannes sur la Croisette, cinq jours plus tard, le vendredi 1er juin 
- la soirée de gala de remise des prix donnée sur la Plage du Majestic à Cannes. 

Les participantes arrivent de toute l'Europe, France, Belgique, Grande-Bretagne, Suisse, mais également de Russie et des USA.

Seront au départ les skieuses Carole Montillet et Mélanie Suchet, Olivia Adriaco (TF1), Cindy Fabre (Miss France 2005), plus 90 femmes passionnées et pressées de partir pour cette belle aventure d'une semaine pas comme les autres.

Un plateau de voitures aux noms prestigieux s'alignent au départ : une rarissime Alfa Roméo Zagatto de 1929, une splendide BMW 328 de 1937, une sublime Ferrari 250 GT California de 1957, la magnifique Mercedes 300 SL coupé papillons de 1955 vainqueur en 2006, deux très belles Porsche Speedster A de 1956 et 1957, et puis d'autres noms de "Classic Cars" comme Austin Healey, Alfa Roméo Giuletta, Lotus Seven, MGA, MGB, Triumph, Mercedes, Honda, Datsun, Alpine, Morgan ...

Autour d'une organisation professionnelle et avec l'aide nos partenaires le Ritz Paris, Clarins, Burma, Demoiselle de Vranken, Banque Privée Fideuram Wargny, Chérie.fm, Nissan, Comité Vendôme, Groupe Lucien Barrière, ... le Rallye des Princesses est devenue en quelques années une des plus belles épreuves Européennes en voitures de collection.

COMMUNIQUE PRINCESSES 2007

Du 27 mai au 1er juin 2007 de Paris à Cannes 
Le rendez-vous automobile féminin de l'année les fait toutes craquer et fêtera en mai 2007 sa 8ème édition.
Un vrai rallye sportif et élégant, parce que chaque femme est une princesse et que l'automobile n'est pas réservée qu'à ces messieurs ! 
En huit années, le Rallye des Princesses a su incontestablement séduire les femmes toutes générations confondues. Elles aiment l'automobile c'est indéniable, prennent de plus en plus de plaisir à conduire et le prouvent chaque jour.
Innovante, élégante, originale et très conviviale, c'est afin d'être actrices plutôt que spectatrices, qu'elles larguent, chaque printemps, les amarres pour cette belle escapade sportive.

 

PROGRAMME
27 mai : Vérifications Place Vendôme
28 mai : Paris, La Châtre (36)
Départ à 9h00 de la Place Vendôme
29 mai : La Châtre, Vichy (03)
30 mai : Vichy, Mende (48)
31 mai : Mende, Avignon (84)
1er juin : Avignon, Cannes Croisette (Podium) 

Le luxe de prendre du temps pour soi … tout simplement

Carte de visite de l’épreuve

une épreuve Unique en son Genre ! 

5 étapes d'environ 350 km par jour (Paris, La Châtre, Vichy, Mende, Avignon, Cannes) 

• 1600 km de petites routes dont
• 450 km de secteurs de régularité
• 3 circuits seront au programme
• Rallye de Régularité FFSA 
• Voitures de collection d'avant-guerre à 1976, toutes marques
• Possibilité de venir avec sa voiture ancienne ou d'en louer une auprès d'un loueur spécialisé
• Le Rallye des Princesses est la seule épreuve automobile de référence réservée aux femmes se déroulant en France.

 

Femmes, on vous aime…

Qui a dit que l'automobile était réservé à la gent masculine? 

Le Rallye des Princesses prouve bien le contraire !
Montez à bord de votre carrosse et offrez-vous une virée inoubliable.
Cette belle escapade sportive renvoie aux valeurs de l'évasion, de l'élégance et de l'originalité. C'est le rendez-vous idéal des femmes modernes et passionnées !

Retrouvez votre cœur de jeune fille, l’exaltation de la compétition dans une ambiance de détente, conviviale et on ne peut plus glamour. 

Nul besoin d’être mécano, ou pilote confirmée, ce n’est pas le rallye des casse-cou mais bien celui des reines du volant. L ‘enjeu n’étant jamais la vitesse mais la régularité. Un concept encore plus palpitant qui vous tient concentrée de bout en bout. L’une les yeux rivés sur le tableau de bord, l’autre accrochée au road book, la bible de tout équipage. La régularité c’est une vitesse tranquille, mais qui doit être constante. « Facile » diront les uns. « Une gageure ! » vous jure les anciennes participantes. 

Découvrez la France comme vous ne l’avez jamais vue. Sur un tracé remarquable, chaque année plus surprenant.
Ces routes que l’on aperçoit parfois, au loin, et dont on se demande où elles peuvent bien mener. Cette France aux paysages toujours étonnants, chaque jour différents. Un village alangui sur les coteaux de Bourgogne, une petite route escarpée sur les hauteurs de Grasse… le Rallye des Princesses c’est du rêve en mouvement, de l’émotion en action. 

Chaque matin vous partez pour près de 350 kilomètres, semés de pièges et de surprises. Le soir, vous êtes choyées dans des hôtels élégants et confortables où tout le monde a à cœur de prendre soin de vous, de vous gâter.

C’est une semaine véritablement entre parenthèses, où chaque étape vous éloigne un peu plus de votre quotidien et de vos soucis, chaque kilomètre vous soude un peu plus aux autres équipières.
Une semaine rien qu’à vous et rien que pour vous. 

Arrivée sur la Côte d’Azur au volant de votre voiture, devenue après tant de kilomètres comme un prolongement de vous même, vous êtes une princesse sur un nuage, qui mérite qu'on lui déroule le tapis rouge...

Chargée des Relations avec la Presse :
PRESS FOR YOU

Nicolas Gougeon : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 01 43 43 85 25 - 06 12 31 57 38
Plus d'infos, plus de photos sur simple demande

Des visuels et des photos sont à télécharger sur le lien "Presse" :
Le parcours au jour le jour sur :
Les engagées sur :