Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ontario : la recherche, le développement et l’innovation à l’honneur !

Investment Update
March 2007

LE GOUVERNEMENT DE L’ONTARIO SOUTIENT LA RECHERCHE, LE DEVELOPPEMENT
ET L'INNOVATION DANS LE SECTEUR AUTOMOBILE

Des chercheurs de Hamilton reçoivent plus de 15 millions de dollars pour la recherche de pointe

HAMILTON — Le gouvernement de l’Ontario attire des emplois hautement qualifiés et de nouveaux investissements en aidant des chercheurs de Hamilton qui travaillent sur une technologie de pointe dans le domaine de la fabrication automobile, a annoncé aujourd'hui Dalton McGuinty, Premier Ministre et Ministre de la Recherche et de l'Innovation.

« Au 21e siècle, la prospérité consiste à investir dans les compétences, la connaissance et la créativité de notre population », a déclaré le Premier Ministre McGuinty. « C'est en permettant à une recherche d’envergure mondiale de se faire ici en Ontario que notre gouvernement intervient pour attirer des chercheurs de renom, créer de meilleurs emplois et susciter de nouveaux investissements dans l'économie. »

Le gouvernement alloue plus de 15 millions de dollars à l'initiative de Hamilton « Automotive Manufacturing Innovation », dirigée par David Wilkinson de l'Université McMaster.

Cet investissement aidera à développer de nouvelles technologies dans la production de voitures plus légères à des coûts plus concurrentiels. Ceci assurera un avenir plus brillant à l'Ontario en tant que chef de file dans la production de voitures et de pièces automobiles. Cela créera aussi des emplois hautement qualifiés. Les fonds offerts correspondront aux investissements consentis par les 26 partenaires de l'industrie et autres secteurs.

L'annonce d'aujourd'hui est la première d'une série dans le cadre du Programme d'Excellence en Recherche du Fonds pour la recherche en Ontario. Ainsi, avec ces premiers investissements, le gouvernement offre 115 millions de dollars pour soutenir de la recherche dans l'ensemble de la province.

Le Fonds pour la recherche en Ontario vise à promouvoir l'excellence scientifique en soutenant les projets recherche qui peuvent être transformés en biens et services novateurs, ce qui aura pour effet de stimuler l'économie de l'Ontario.

Investir dans la recherche et le développement est l’exemple de la façon dont le gouvernement McGuinty travaille au côté des entreprises et des familles pour renforcer l'économie de l'Ontario. Parmi les autres initiatives, on trouve :

 160 millions de dollars alloués aux idées novatrices pour favoriser le développement de nouvelles entreprises et aider la commercialisation des découvertes innovantes
 Une aide qui a permis de générer plus de 7 milliards de dollars en investissements dans le secteur automobile et qui a permis de conserver et de créer des milliers d'emplois à valeur ajoutée
 La création de l'Agence pour les petites entreprises de l'Ontario qui aidera à soulager les petites entreprises et qui améliorera les interactions entre le gouvernement et les entreprises.

« Nous mettons en place les fondations pour des générations de talentueux chercheurs à venir », déclare le Premier Ministre McGuinty. « En investissant dans notre population et dans leurs idées, nous allons continuer à instaurer une culture de l'innovation qui fera de l'Ontario un chef de file mondial au sein de l'économie du savoir. »

Pour de plus amples renseignements à propos du Fonds pour la recherche en Ontario, veuillez visiter le site www.ontario.ca/innovation.

Pour plus d'information, contactez:

Ray Lancashire, Media Relations, Invest Ontario
Ministry of Economic Development and Trade
Tel: (416) 326-1608
Fax : (416) 325-6375
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

IRIS Conseil - Christine Arnal
Tel : 01 45 44 04 21
ax : 01 45 44 18 14
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.