Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

AUTO-IES AFFIRME SON SUCCES

Nouveau graphisme, nouveaux partenaires et services : la première concession automobile sur Internet ne cesse d’innover et enregistre encore des résultats à la hausse en 2006.







- Une progression confirmée



Les années se suivent et le succès se confirme. Après une année 2005 exceptionnelle, Auto-IES (www.auto-ies.com) voit à nouveau ses résultats s’orienter à la hausse. Ainsi, en 2006, la première concession automobile sur Internet a vendu et livré 7.500 véhicules neufs. Premier site de e-commerce automobile en France, www.auto-ies.com a enregistré un pic de 693.000 visiteurs uniques, selon le dernier classement Nielsen (Panel Home and Work France/ nov. 2006) alors que sur l’année, la moyenne s’établit à 420.000 pages vues par mois (Vuniques), soit une croissance de 7,7 % par rapport à 2005. Auto-IES s’est hissé parmi les premiers sites automobiles visités sur la toile et a même devancé à plusieurs reprises les sites des constructeurs. Ce succès n’est pas dû au hasard : les internautes plébiscitent les tarifs particulièrement attractifs proposés par Auto-IES. Les remises peuvent aller jusqu’à – 35 % par rapport au prix catalogue des constructeurs. Les internautes qui ont acheté leurs véhicules neufs sur www.auto-ies.com ont pu réaliser jusqu’à 11.000 euros d’économie. Une étude de la Sofres menée pour le compte d’Auto-IES a montré que les internautes choisissaient le site, outre pour le prix, également pour ne pas avoir à négocier avec un vendeur. L’image de marque d’Auto-IES joue également en sa faveur. Pour 20 % des personnes interrogées, la notoriété du site influe sur la volonté de passer à l’acte. Près de 11 % ont acheté leur véhicule sur www.auto-ies.com grâce à la recommandation d’un proche. Enfin le service et la sécurité de paiement emportent l’adhésion des internautes.









- Des innovations en continu



L’année 2006 a été riche en événements. Ainsi, un nouveau site a fait son apparition en début d’année. Cette nouvelle version renforce l’ergonomie du site et fluidifie la navigation. Innovation, des vidéos interactives réalisées par l’agence Novacom, guident l’internaute pas à pas jusqu’à l’achat final, le rassure et lui donne des informations pédagogiques sur le métier de mandataire, pour comprendre le pourquoi de tarifs aussi intéressants. Quelques clics permettent de choisir entre 5.000 véhicules de 25 marques différentes. La vidéo détaille de manière ludique le concept du site et accompagne le client au fil de sa visite. Autre nouveauté 2006, Auto-IES a noué un nouveau partenariat pour l’assurance automobile des véhicules achetés sur le site. AGF propose trois solutions clefs en main et réalise des devis gratuits en ligne. Le site a également lancé en 2006 le Club Avantages Auto-IES. En devenant membres de ce club, les internautes peuvent bénéficier de nombreux avantages. Gratuite et sans engagement, l’inscription au club permet notamment de bénéficier d’offres exceptionnelles en avant-première. Auto-IES a lancé un grand jeu concours sur 2 mois, Le Grand Prix Automobile, qui a réuni plus de 90.000 internautes inscrits et a permis à plus de cent personnes de gagner 1 Toyota Aygo, un dizaine de GSP Tom Tom, et des chèques cadeaux essence. Cette opération fut un véritable succès. Autre innovation, une newsletter Auto-IES réalisée avec le Quotidien Auto, est publiée sur le site et recense l’actualité du monde de l’automobile. Auto-IES offre également l’opportunité de passer une annonce sur 600 sites pour vendre l’ancien véhicule de l’internaute grâce à un partenariat avec le site 321Auto. Enfin, de grandes opérations de déstockage sont organisées tout au long de l’année. S’appuyant sur la force de son concept et sur une politique continue d’innovation, Auto-IES compte encore progresser et s’est fixé comme objectif de réaliser en 2007 un chiffre d’affaires de + 65 millions d’euros. Sur la même période, son résultat net devrait progresser de plus d’un million d’euros. Un pari raisonnable dans un contexte favorable où l’e-commerce s’impose dans les habitudes d’achat.









Contact presse :



Franck David - F.D. COM

Tél : 01.43.41.65.59

Mobile : 06.71.11.75.94

E-Mail :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.