Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

André Lecoq et Max Alunni, une même fidélité à Glasurit

Rétromobile 2007 :
Hall 7.3, Allée F, Stand 24

Max Alunni rachète le roi
de la carrosserie de luxe !


Un mariage inattendu et plein de promesses…

En effet, le maître de la restauration de véhicules de prestige, André Lecoq passe la main à Max Alunni, concepteur de la carrosserie rapide, qui entend bien perpétuer la tradition du travail signé Lecoq …

Un tandem de choc
Max Alunni, fils de carrossier, passionné, connu pour ses nombreuses carrosseries rapides, à la fois dans le Midi, où il en a 8 ! et sur Paris et la région parisienne où il en dirigeait 4, entend bien relever un défi en reprenant la célèbre carrosserie Lecoq à Saint Ouen. André Lecoq, le célèbre carrossier des voitures les plus exceptionnelles, va quant à lui transmettre tout son savoir faire. Le « Monsieur haute couture» de la carrosserie a, depuis des décennies, restauré et habillé sur mesure intérieurement et extérieurement les plus belles voitures des amateurs avertis.
Un tandem qui permet d’associer la perfection des finitions et la rapidité d’exécution, un vrai rêve pour le client !

Un passage de relai personnalisé
André Lecoq est lui aussi un passionné et il continue à se rendre sur le site de Saint Ouen tous les matins pour donner ses conseils et perpétuer un savoir faire de compagnons et d’ouvriers hautement qualifiés.
Quant à Max Alunni, il entend diriger lui-même cette nouvelle acquisition.

André Lecoq et Max Alunni, une même fidélité à Glasurit
André Lecoq et Max Alunni ont une passion en commun : la carrosserie. Tous les deux aiment le travail bien fait même s’ils ne travaillent pas toujours sur le même style de véhicules, mais ils ont aussi une seconde qualité en commun : la fidélité… à la marque Glasurit, ou « Glasso » comme aime bien l’appeler avec un brin de nostalgie, André Lecoq !
Car pour ces deux hommes, le travail bien fait nécessite des produits et des services à la hauteur. Glasurit offre non seulement des produits traditionnels qui permettent de restaurer les véhicules les plus prestigieux, mais aussi des technologies modernes qui permettent de faire ce travail de façon propre, en préservant l’environnement et les poumons des peintres !

Le rachat
Max Alunni a racheté la carrosserie Lecoq en novembre 2006.
Plus de 30% du personnel est constitué de compagnons qui y travaillent depuis des dizaines d’années.
Max Alunni va perpétuer le travail traditionnel « Lecoq » : restauration, sellerie à l’ancienne, et à côté, ajouter un atelier de carrosserie rapide comme il sait si bien le faire.

Les objectifs
L’acquisition de la Carrosserie Lecoq va permettre à Max Alunni de répondre à ses clients les plus exigeants, possesseurs de véhicules d’exception, en leur proposant un travail différent, de grande qualité et puis aussi son fameux concept de carrosserie rapide, toujours de qualité, mais qui concerne des voitures actuelles, récentes que chacun utilise au quotidien.

Rendez-vous le 16 février à 11h30
Les deux maîtres seront présents à Rétromobile, et donneront une conférence de presse à laquelle participera Vincent Stempin, Responsable National des ventes de la marque au Perroquet et en présence de tout l’Etat Major de Glasurit !


Des visuels en haute définition sont disponibles sur notre site : www.iris-conseil.net.


Contact Presse : IRIS Conseil
Christine Arnal-Nathalie Deville
44, Rue de Varenne – 75007 – Paris
Tel : 01 45 44 04 21 & Fax : 01 45 44 18 14
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. & Site : www.iris-conseil.net