Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Quelques conseils signés Delticom avant les grands froids !

Quelques conseils signés Delticom avant les grands froids !



Les pneus, c’est le métier de Delticom. Delticom connait donc mieux que quiconque ses produits et vous propose des conseils pratiques et malins, afin que vos pneus soient bien entretenus et restent efficaces le plus longtemps possible, pour votre sécurité, et …votre porte monnaie…



Protection des valves



On a trop souvent l’habitude de ne pas prêter attention aux bouchons de valve qui équipent les pneumatiques… Très rarement remplacés lorsqu’ils sont égarés, les bouchons de valve ont pourtant une grande utilité dans la mesure où ils isolent et protègent les valves de l’extérieur. Routes poussiéreuses, humides, ou difficiles sont autant de facteurs de dégradation des valves : elles se détériorent très rapidement, deviennent collantes et empêchent une étanchéité parfaite lors d’un gonflement d’appoint. S’en suit une perte de pression progressive peu sensible qui provoque une usure prématurée des pneumatiques et un risque certain d’explosion.



Les jantes alu…



Monter des jantes alu, rien de plus simple pour un automobiliste. Changer une roue crevée dont la jante est en aluminium peut paraître aussi à la portée de tous, sauf que l’on ne se doute pas que l’aluminium peut réagir et littéralement se souder contrairement aux jantes en fer…

La poussière, l’humidité, le sel répandu pendant l’hiver, s’infiltrent petit à petit entre la jante et son socle, à tel point que l’aluminium peut se souder… Tous ceux qui ont déjà remplacé une roue connaissent le truc lorsqu’il s’agit de jantes en fer : un bon coup de pied bien placé sur le pneu pour la décoller. Mais lorsqu’il s’agit de jantes alu, cela s’avère très difficile voire impossible…

La parade : un peu de graisse sur la jante lors de son montage, une petite attention que vous ne regretterez pas en cas de crevaison.



Réutiliser un pneu qui a roulé à plat



Lorsque l’on crève, on a souvent tendance à essayer de regagner l’abri le plus proche quitte à rouler un peu à plat. Malheureusement, même si la distance parcourue avec un pneu à plat est courte, il y a un risque de détérioration irréversible pour le pneu et il faut avoir conscience que même si il est réparable et qu’il ne semble pas avoir souffert, le risque est là. Structure endommagée, surchauffe, fragilisent le pneu. En cas de doute, mieux vaut le remplacer, question de sécurité…



Stocker des pneus



Les français sont de plus en plus nombreux à s’équiper de pneus hiver. Résultat, ils ont un deuxième jeu de pneus ! Encore faut-il savoir comment s’y prendre pour les stocker.

Deux techniques, une pour pneus montés, une pour pneus seuls.

Si les pneus sont montés, il faut les stocker suspendus ou empilés.

S’ils ne sont pas montés, il faut les stocker debout et les tourner chaque mois, afin qu’ils ne se déforment pas.

Choisir un local aéré, sec et tempéré, à l’abri de la lumière directe du soleil et des intempéries sans produits chimiques, hydrocarbures ou matériaux pouvant les endommager, à proximité.



Voici des conseils bien utiles avant d’affronter les conditions hivernales. Ils sont signés Delticom, le leader incontesté de la vente de pneus en ligne.



Pour les automobilistes comme pour les motards, Delticom propose un très large éventail de pneus à des prix très attractifs.

Et pour vous aider et vous conseiller, Delticom dispose d’un solide réseau de partenaires de montage dans la France entière.



Bonne route avec Delticom !



Contact Presse France :

Iris Conseil – Christine Arnal

Tél : 01 45 44 04 21 Fax : 01 45 44 18 14

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site : www.iris-conseil.net



Contact Delticom :

Chef de la communication executive

Susanne Kindor-d’Unienville tél +49 (0) 511/93 63 48 52

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site : www.delti.com