Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Concours Photos calendrier Glasurit 2017/2018 Le Calendrier se prépare… 2eme étape : Le vote du jury

Après une séance de prises de vues inédite sous la verrière du Grand Palais, à l’occasion du départ du Tour Auto 2017, le jury s’est réuni pour noter les superbes clichés que nous ont confiés les 12 photographes de cette édition.

 

Certains sont des habitués, d’autres participent à ce concours pour la première fois ; mais le jury, lui a voté sans connaître les noms des « artistes », afin de rester aussi impartial et objectif que possible.

 

Voici les photographes et leurs impressions par ordre alphabétique : Tous ont été impressionnés par la beauté du site et des voitures.

 

BALTAZAR, photographe, chanteur et compositeur a déclaré à l’issue de cette journée magique au Grand Palais : « C'était presque un peu irréel de pouvoir prendre des photos de ces belles anciennes dans ce décor somptueux… Bref un pur moment de bonheur. »

 

Christian BEDEI, plusieurs fois vainqueur, nous a confié : « Le Grand Palais est un écrin magique dans lequel chaque manifestation est magnifiée. C'est toujours un plaisir d'y travailler, même si les conditions de lumière ne sont pas forcément faciles. » 

 

Iris de CORDON, une jeune femme totalement passionnée par la photo, tout comme Paul de Cordon, son grand père, a déclaré : « Sous le dôme du Grand Palais, lorsqu'il est vide, nous nous sentons tout petit... Quel plaisir de voir défiler toutes ces belles voitures. Les reflets de la verrière sur ces magnifiques carrosseries font ressortir leurs couleurs. »

 

Cathy DUBUISSON qui participe pour la première fois était enthousiasmée : « Lumière exceptionnelle, architecture magistrale, automobiles somptueuses, émerveillement des yeux. Tout était réuni pour attirer le regard. Mais la tâche n'a pas été simple pour magnifier ces belles captives.... Arrêt sur image. »

 

Stéphane HORBER, qui est déjà monté plusieurs fois sur le podium, a adoré cette journée de prises de vue : « Un plateau exceptionnel sublimé par l'architecture intemporelle du Grand Palais, le tout bercé par les rugissements de moteurs émouvants… »

 

Stéphane MORSLI, un grand professionnel de la photographie, qui adore la vitesse et l'esthétisme s’est exclamé : « Un lieu magique et magnifique, où les plus grandes œuvres d'art s'exhibent. Les reflets du Grand Palais sur les superbes carrosseries du Tour Auto étaient un énorme challenge ! »

 

Antoine PASCAL, photographe et musicien, un artiste complet qui a plusieurs victoires à son actif était emballé : « Coiffé du drapeau tricolore, le Grand Palais est définitivement un lieu d’exception que toutes les capitales du monde nous envient. Et quel écrin fantastique pour présenter l’un des plus beaux plateaux automobiles qui soit ! »

 

Cyril de PLATER, dont la réputation dépasse nos frontières ne tarissait pas d’éloges : « 1896, le choix d'un architecte n'aboutissant pas pour la construction du Grand Palais, il est donc décidé d'organiser un concours. 2017, cent vingt et une années plus tard, Glasurit décide d'organiser un concours photo, afin de sublimer cette architecture hors normes. Merci à Glasurit, à Christine Arnal et à toute son équipe, de m'avoir permis de participer et de partager ces moments d'émotions. »

 

Philippe POITEVIN, nouveau venu dans cette aventure : « J'ai trouvé cette journée de prises de vues captivante, un véritable challenge, malgré les difficultés. Allier le majestueux de la verrière du Grand Palais et la sidérante beauté de ces « Anciennes » n'a pas toujours été pour moi une évidence, mais toujours un vrai plaisir… »

 

Toma de SAULIEU, un jeune photographe original et talentueux, vainqueur en 2016, a déclaré : « Une belle journée avec un très beau plateau dans un cadre d’exception. »

 

Emmanuel VALLEE, un habitué nous disait : « Des milliers de chevaux sous un écrin de verre. Des automobiles aussi rares que prestigieuses réunies sous la Nef du Grand Palais. Une association exceptionnelle pour le départ de la 26ème édition du Tour Auto. »

 

Frédéric VEILLARD, nouveau venu dans cette belle aventure est resté laconique… « De mon côté tout s'est déroulé normalement… »  

 

Pour la 13ème édition de son concours, Glasurit avait fait le choix d’un nouvel écrin : le Grand Palais. Bref : tout était réuni dans ce cadre magnifique pour réaliser des prises de vue d'exception ! Et le jury n'a pas été déçu. Le calendrier va être superbe !

 

Voici l’ensemble des clichés dans un ordre aléatoire... Dommage que l’année ne compte que 12 mois. Il est sûr que de nombreuses photos n’auront pas l’honneur de figurer dans la nouvelle édition du Calendrier Glasurit… mais c’est le jeu !

 

Et puis, last but not least : Il faut souligner que bon nombre de ces très belles anciennes ont été restaurées grâce au CCC, le Classic Car Colors de Glasurit, qui renferme des milliers de teintes d'époque.

 

Erwan Baudimant, Responsable National des Ventes Glasurit conclut : « Nous souhaitions trouver de nouveau un lieu qui ferait vibrer nos photographes ! Opération réussie, cette journée de prises de vue au Grand Palais a comblé nos espérances. J’étais impatient de découvrir le résultat des votes et j’attends le calendrier 2018... »

 

Véronique Barbier, Responsable Régional Marketing, également présente lors du vote du Jury à Paris ajoute : « J’ai été ravie de participer pour la seconde fois au vote des membres du jury. L’engagement de Glasurit dans la préservation du patrimoine historique représenté par ces magnifiques voitures est sans faille. Les membres du jury ont noté avec un œil averti les photos que nous leur avons proposées et le résultat va être superbe. »

 

Pour mémoire, voici les photos qui ont gagné le concours photos Glasurit au cours des 3 dernières éditions :

 

2016/2017 : Toma de Saulieu                                 2015/2016 : Cyril de Plater

 

 

2014/2015 : Christian Bedeï

 

 

Et pour cette nouvelle édition : 2017/2018, voici les photos qui sont en lice. Treize d’entre-elles figureront sur le prochain calendrier…

 

 

 

A la fois coloré et rétro… mais aussi, élégant ! le calendrier 2018 sera numéroté et édité en nombre limité … suspense jusqu’au mois de décembre !

 

Glasurit Automotive Refinish

BASF FRANCE

Patricia Brisset

Tel. : 03.44.77.77.76

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.glasurit.com

 

Contact presse 

Iris Conseil

Christine, Nathalie, Sabrina

44, rue de Varenne 75007 Paris

Tél : 01 45 44 04 21

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

---
Contact Presse:

Glasurit


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.iris-conseil.net
ID diffuseur : 5421

 

--

Communiqué envoyé le 2017-09-08 10:27:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto - Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______