Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

KONI lance un nouveau Track Day Kit

IRIS CONSEIL

Christine Arnal - Nathalie Deville – Sabrina Florek

Tél : 01 45 44 04 21

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. & Site : www.iris-conseil.net

 

KONI, des amortisseurs « sur mesure », du « cousu-main »

KONI a un savoir-faire unique dans le domaine de la mobilité

 

KONI, une belle et longue aventure

 

D’abord, en 1857, pour les attelages de chevaux, puis pour les diligences, et enfin, depuis 1918, pour l’automobile.

Depuis lors, KONI mise sur la qualité et la technologie, qu’il s’agisse d’automobile, de ferroviaire, de tram, de TGV, de bus, de camion, de remorque, d’industrie, ou de course automobile avec de belles victoires en F1 - 14 titres de Champion du Monde -, entre autres.

 

Avec plus de 150 ans d'expérience dans le domaine des amortisseurs, KONI a le savoir-faire pour optimiser le confort, la stabilité et le comportement des voitures. En outre, KONI a une réputation fiable dans le domaine du sport automobile international depuis des décennies, notamment en tant que partenaire de l'équipe de  Formule 1 Sahara Force India.

 

« Je suis extrêmement fier que Force India ait choisi le FSD KONI pour courir en F1, la discipline sportive automobile la plus excitante au monde. Avec la technologie de nos amortisseurs FSD, nous sommes convaincus que l'équipe Force India s’imposera en F1 »- a déclaré Mauro Salini, Directeur Général, Groupe KONI.

 

Trois grandes familles d’amortisseurs

 

Sur la base de cette expérience dans la technologie d'amortisseur pour utilisation sur route et sur piste, KONI, en collaboration avec H & R, a lancé un nouveau Track Day Kit. Le Track Day Kit KONI/H & R a été développé pour une large gamme de modèles Audi, BMW, Mercedes-Benz, MINI, SEAT et Volkswagen et combine la technologie de la F1 avec des performances de châssis équilibrées sur route et piste.

Avec le Track Day Kit, les voitures deviennent de véritables machines de course !

 

En outre, avec le FSD, KONI a développé une solution efficace face à l’éternel dilemme des amortisseurs : le compromis idéal entre le confort et la tenue de route. Le système FSD (Frequency Selective Damping) développé par KONI est le seul amortisseur de rechange doté de caractéristiques de conduite exceptionnelles et sportives qui ne compromettent pas le confort. Le tarage en détente des amortisseurs varie en fonction de la fréquence de déplacement de la tige et préserve le confort souvent recherché.

 

Mauro Salini, a déclaré : « Nous vendons notre technologie FSD brevetée KONI à Tenneco, Magneti Marelli ou encore ZF Sachs, ce qui représente près de 1.6 millions d’unités en 2016 et devrait représenter 2.4 millions en 2017. »

 

Avec le Kit Sport, KONI fournit des amortisseurs associés à des ressorts d'abaissement H & R de haute qualité qui sont parfaitement compatibles les uns avec les autres. Le Kit KONI Sport offre des caractéristiques de conduite supérieures pour les conducteurs sportifs, avec pour résultat une maniabilité extrême, une direction précise et une adhérence maximale. La voiture devient plus précise et les grands mouvements de caisse sont réduits.

 

Il semble que de plus en plus de conducteurs souhaitent équiper leur voiture neuve d’amortisseurs spécifiques dès qu’ils l’achètent. Pour satisfaire ces clients, KONI fait son possible pour réduire le délai entre la sortie d’un nouveau véhicule et la proposition d’amortisseurs spécifiques.

 

Le Directeur Général de KONI conclue : « La valve FSD est le moteur de la croissance de KONI… Et nous avons de grandes ambitions pour cette technologie »

 

Retrouvez KONI France

Sur Facebook : https://www.facebook.com/KONI-France-Amortisseurs-Kits-de-suspension-173223316171095/?fref=ts

Sur Twitter : https://twitter.com/koni_fr

Sur le web : http://www.koni-france.fr

 

A propos de Koni

 

Avec plus de 150 ans d'expérience dans les solutions d'amortissement, KONI a le savoir-faire pour optimiser la conduite, le sentiment et la maniabilité d'un véhicule. Opérant sur tous les continents, les chocs KONI sont fournis sur les marchés mondiaux par un grand nombre de distributeurs locaux. KONI développe, fabrique et vend des amortisseurs hydrauliques et des systèmes pour les voitures de rue et de course, les autobus, les camions, les remorques, le matériel roulant de chemin de fer, la défense et les applications industrielles. Depuis 1972, KONI fait partie d'ITT, une société industrielle mondiale diversifiée avec des employés dans plus de 35 pays et des clients dans environ 125 pays.

---
Contact Presse:

KONI


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.iris-conseil.net
ID diffuseur : 5421

 

--

Communiqué envoyé le 2017-06-15 18:03:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto - Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______