Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Une formation inédite et ludique aux risques de l'alcool au volant

L’alcool au volant est la première cause de mortalité au travail. Ces accidents surviennent aussi bien lors de longs trajets, que sur de courtes distances. C’est pourquoi chez Drivecase, nous vous proposons de sensibiliser vos collaborateurs aux risques des addictions au volant.

Une sensibilisation ludique

L’animation débute par une partie théorique sur les addictions. Le formateur parlera de la législation mais aussi des addictions du point de vue du conducteur. Pour dynamiser cet aspect théorique, il invitera les participants à lui servir une dose de boisson. L’objectif est de démontrer aux participants que ce qu’ils pensent être une dose standard d’alcool est en réalité au-dessus de la norme en vigueur.

Les participants devront ensuite prendre part à un parcours en karting recréant les principaux « obstacles » présents sur les routes (panneau stop, virages serrés, rond-point, …). Ils seront munis de lunettes de simulation. Ces lunettes reproduisent l’effet de l’alcool, des stupéfiants ou de la fatigue sur l’organisme. Le but est de leur prouver que leur conduite est détériorée lorsque leur organisme est altéré. Le formateur dressera un bilan de l’activité et dispensera des conseils complémentaires en fonction du déroulement de la session.

Une formation professionnelle idéale pour les entreprises

Cette animation ludique et originale a un taux de satisfaction supérieur à 90%. Contrairement à un séminaire classique, vos collaborateurs retiendront plus facilement le message transmis. Cette formation permet également de donner à votre entreprise une image novatrice et moderne.

--
Contact Presse :

Drivecase
Adrien Leinen
+33 (0)3 67 10 44 66
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.drivecase.fr

--
Communiqué envoyé le 2017-06-12 15:18:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto-Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______