Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

KONI : un amortisseur ça s’use !

IRIS CONSEIL

Christine Arnal - Nathalie Deville – Sabrina Florek

Tél : 01 45 44 04 21

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. & Site : www.iris-conseil.net

 

KONI : un amortisseur ça s’use !

 

 

Quand, comment, pourquoi, changer ses amortisseurs

 

KONI, en tant qu’équipementier membre de la Collective des Amortisseurs, a pour objectif de sensibiliser les automobilistes et les professionnels de la réparation sur l’importance du rôle des amortisseurs pour la sécurité de tous les usagers de la route.

 

Un facteur à ne pas négliger car ils ont une influence directe sur l'efficacité du freinage et de la direction, ainsi que sur la tenue de route du véhicule.

 

Les conseils de KONI :

 

Même s’il est possible de contrôler soi-même l’état des amortisseurs, rien ne vaut une vérification en bonne et due forme par un professionnel.

Les experts chez KONI conseillent aux automobilistes de faire diagnostiquer leurs amortisseurs chez un professionnel, au minimum tous les 20 000 km.


Ce qu’il faut savoir :

 

  • La durée de vie moyenne d’un amortisseur est de 80 000 km, voire 50 à 60 000 km pour une conduite sportive
  • Les amortisseurs se remplacent uniquement par paire,

·         L’usure des amortisseurs est progressive donc difficilement détectable

 

Il est important de ne pas se laisser pas surprendre car leur rôle est essentiel pour lasécuritéet leconfort du conducteur et de ses passagers, mais aussi pour lalongévitédu véhicule.

 

A chaque contrôle technique, les amortisseurs sont d’ailleurs vérifiés avec minutie.

 

A la question : Quels sont les risques auxquels je m’expose en roulant avec des amortisseurs usagés ?

 

Stéphane Ducreau, Directeur de KONI France répond : « La majorité des automobilistes pensent que la distance de freinage est uniquement liée aux pneus et aux freins mais il n’en est rien. Des amortisseurs usagés entrainent des risques réels et nombreux : une diminution de l’adhérence du véhicule à la route, une diminution des performances de freinage mais aussi un mauvais fonctionnement de l’électronique par temps de pluie ou neige. Aussi, il est important de faire réviser ses amortisseurs par son garagiste le plus régulièrement possible ».

 

 

Retrouvez KONI France

 

Sur Facebook : https://www.facebook.com/KONI-France-Amortisseurs-Kits-de-suspension-173223316171095/?fref=ts

 

Sur Twitter : https://twitter.com/koni_fr

 

Sur le web : http://www.koni-france.fr

 

A propos de Koni

 

 

Avec plus de 150 ans d'expérience dans les solutions d'amortissement, KONI a le savoir-faire pour optimiser la conduite, le sentiment et la maniabilité d'un véhicule. Opérant sur tous les continents, les chocs KONI sont fournis sur les marchés mondiaux par un grand nombre de distributeurs locaux. KONI développe, fabrique et vend des amortisseurs hydrauliques et des systèmes pour les voitures de rue et de course, les autobus, les camions, les remorques, le matériel roulant de chemin de fer, la défense et les applications industrielles. Depuis 1972, KONI fait partie d'ITT, une société industrielle mondiale diversifiée avec des employés dans plus de 35 pays et des clients dans environ 125 pays.

---
Contact Presse:

KONI


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.iris-conseil.net
ID diffuseur : 5421

 

--

Communiqué envoyé le 2017-05-03 15:57:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto - Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______