Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Signarama mesure l'impact du marquage des véhicules professionnels

Premier réseau mondial de signalétique, Signarama a mené une enquête auprès de ses clients ayant eu recours au marquage de leurs flottes commerciales. Si mesurer l'impact de ce type d'action sur la visibilité de la marque peut parfois être complexe, il apparait que plus d'un tiers des sociétés interrogées considère comme rentable cet investissement.

Moyen très efficace pour assurer un impact visuel optimal sur la route, le covering de flottes commerciales est naturellement préconisé comme outil de communication fondamental.

Conscient de l'importance de ce levier de croissance pour les entreprises, Signarama a mené une enquête auprès des professionnels ayant fait marquer un ou plusieurs véhicules depuis le 1er décembre 2016.

UN INVESTISSEMENT RENTABLE
Signarama intervient régulièrement auprès des sociétés pour des prestations de flocage de flottes de véhicules qui peuvent aller des scooters aux semi-remorques en passant par les citadines ou les véhicules utilitaires.

Era Immobilier, Repar'Stores, Cupa Stone, Maître Coq ou Domino's Pizza font notamment partie des entreprises dont les véhicules sont passés entre les mains des franchisés du réseau.

D'après les résultats de l'étude, 90% des professionnels se déclarent satisfaits de leur décision d'avoir fait décorer leurs véhicules par Signarama. 33% d'entre eux ont également pu mesurer que le marquage est un investissement rentable et plus d'un tiers ont même reçu un feedback de leurs clients à ce sujet. Enfin, 15% sont certains du retour positif de leur investissement : augmentation du nombre de clients et chiffre d'affaires en hausse.

100 000 VÉHICULE DANS LE MONDE CHAQUE ANNÉE
Signarama se positionne comme un interlocuteur référent dans le domaine du flocage de véhicules. En France, le réseau en décore 4 000 chaque année et dans le monde ce sont plus de 100 000 véhicules qui sont marqués par les professionnels Signarama.

Récemment, l'enseigne a également fait preuve de son savoir-faire sur des problématiques de pointe. En effet, Signarama a décidé de s'associer à l'aventure hors normes, de Philippe Croizon sur le dernier Dakar. Le réseau, par l'intermédiaire du Franchisé d'Issy-les-Moulineaux (92), Johann Granara, a pris en charge l'habillage des quatre véhicules de l'équipe de Philippe Croizon et d'Yves Tartarin. Ce total covering sur des modèles qui sortent de l'ordinaire a demandé de nombreuses heures de travail et l'utilisation de procédés techniques poussés, résistants à des conditions extrêmes.

Grâce à un savoir-faire technique et à ses 40 points de vente répartis sur tout le territoire, Signarama peut répondre aux contraintes et objectifs de projets d'ampleur nationale.

A propos de Signarama : Créé en 1986 aux Etats-Unis, Signarama est le premier réseau mondial de signalétique avec plus de 950 points de vente répartis dans 65 pays. L’enseigne est implantée en France depuis 2002 et compte 37 points de vente et six projets d’ouvertures. Dirigé par Olivier Fossat en master franchise, Signarama propose des produits de signalétique intérieure et extérieure à destination des professionnels.
www.signarama.fr

INFINITÉS COMMUNICATION
Christophe Giraudon : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Agnès Heudron : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 01.30.80.09.09

--
Contact Presse :

Signarama
Christophe Giraudon

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2017-04-18 12:06:15 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication-RP

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______