Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Glasurit présente une superbe Delahaye de 1924 à l'occasion du salon Techno-Classica

Des technologies de peinture historiques depuis l'invention de l'automobile

 

 

 


Tandis qu'un enthousiasme croissant règne parmi les amateurs de voitures anciennes à l'approche de la 29ème édition du salon Techno-Classica, les préparatifs pour le stand battent leur plein chez Glasurit. La marque de peinture de carrosserie de BASF, riche d'une longue tradition sera présente au salon mondial des voitures anciennes qui se tiendra du 5 au 9 avril 2017 à Essen et ce, pour la sixième fois consécutive.

 

 

 

« Sur notre stand, nous racontons l'histoire de l'évolution des peintures et des technologies de peinture de manière plus parlante que tout ce qui a été présenté au public jusqu'à présent », explique Jürgen Book, responsable Process Management de la division Coatings de BASF.

Zone de Texte: « Sur notre stand, nous racontons lLe stand Glasurit sera dédié cette année aux « technologies de peinture historiques ». L'année de l'invention de l'automobile, à savoir 1888, fut également l'année où le fondateur de l'entreprise Glasurit, Max Winkelmann, ouvrit son commerce de peintures à Hambourg. Depuis lors, Glasurit a activement contribué à l'évolution des technologies de peinture.

 

Des peintures à base d'huile datant des débuts de l'automobile jusqu'aux technologies de peinture du futur, les visiteurs du stand pourront retracer l'évolution des technologies de peinture.

« Les peintures ont connu une progression passionnante semblable à celle des moteurs, des matériaux composant la carrosserie ou des optiques », ajoute Jürgen Book. « Nous illustrons les différences et expliquons les évolutions que les peintures ont connues afin de satisfaire les exigences de la construction automobile et les évolutions de la société. »

 

Ainsi, Glasurit expose des éléments de voiture avec des peintures d'origine datant de plus de 100 ans, sur lesquels des tests relatifs aux projections de gravillons et aux rayures ont été effectués – une première mondiale.

 


L'attraction phare du stand Glasurit, la star, est une Delahaye, Type 87, fabriquée en 1924. Ce véhicule historique qui appartient à la Cité de l'Automobile - Collection Schlumpf, mondialement connue, est un prêt du Musée national français. La Delahaye est revêtue d'une peinture à base d'huile et en majeure partie conservée dans son état d'origine. En 2013, le véhicule pouvait être admiré dans le cadre de l'exposition « Schlafende Schönheiten » (Belles Dormantes) à Cassel. Dans ce contexte, Glasurit a procédé à différentes analyses de la surface, du système de finition et des matériaux de peinture utilisés, dont les résultats seront présentés sur le stand.

 

Le Musée national français « la Cité de l'Automobile - Collection Schlumpf » n'est pas le seul à faire confiance à la grande expertise de Glasurit en matière de peinture, c'est également le cas de la Fédération Internationale des Véhicules Anciens (FIVA). En 2016, la FIVA (www.fiva.org) a désigné Glasurit comme conseiller technique international et exclusif pour les questions relatives à la peinture.

 

« Qu'une personne souhaite connaître la teinte d'origine de son véhicule grâce aux informations sur les teintes, ou qu'elle apporte un échantillon de peinture, dont la teinte doit être reproduite, nous sommes impatients à l'idée d'aider les passionnés de voitures classiques sur notre stand », affirme Alexander Röllig, Glasurit Communication EMEA.


Cette année encore, les visiteurs du stand pourront attendre de la part de l'équipe Glasurit des conseils et de l'aide pour les questions relatives à la peinture.

 

Pour tous ceux qui n'auront pas la possibilité de venir découvrir le stand, toutes les compétences en matière de peintures et de teintes historiques de Glasurit sont disponibles sur internet. Le service Classic Car Colors - le CCC - de Glasurit (www.glasurit.com/fr/glasurit-classic-car-colors-0) donne accès à la base de teintes Glasurit, la plus grande archive de teintes au monde avec plus de 250 000 teintes et avec plus de 600 000 formules de mélange de peinture, ainsi qu'à un réseau de carrossiers spécialisés.

Avant que la Delahaye puisse être admirée sur le stand de Glasurit - N° 115, Hall 2 - Glasurit exposera le véhicule historique dans le cadre d'une conférence de presse exclusive en avant-première le 15 mars au Refinish Competence Center de Münster.

 

 

---
Contact Presse:

Glasurit


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.iris-conseil.net
ID diffuseur : 5421

 

--

Communiqué envoyé le 2017-03-30 18:59:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto - Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______