Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Glasurit : une présence à Rétromobile très remarquée.

Parmi les magnifiques voitures exposées dans ce dernier Rétromobile, une Porsche 356 a fait fureur...

 

En effet, elle était partiellement restaurée, afin que chacun puisse voir les miracles que des produits de qualité associés à des « process » professionnels peuvent accomplir !

 

 

 

Cela demande de longues heures de travail, de la préparation à la couche finale en passant par les différentes couches du système de finition de qualité recommandé par Glasurit.

 

Le capot du véhicule révélait les différentes couches du système de finition de qualité recommandé par Glasurit.

 

Comme à sa livraison en 1963, une laque de finition monocouche opaque a été utilisée : La laque de finition HS 2K Ligne 22 de Glasurit.

 

Grâce aux informations disponibles sur le véhicule, la teinte d'origine dans laquelle la Porsche a été peinte il y a 50 ans a pu être identifiée à l’aide du CCC dans la base de données de teintes de Glasurit.

 

 

Les experts ont ainsi trouvé la couleur d'origine « Rubinrot 6202 », dans la plus grande base de teintes du monde qui comprend plus de 200 000 teintes et plus de 600 000 formules de mélange. La nouvelle peinture reproduit cette teinte à l'identique, de manière authentique.

 

Glasurit permet à tous les collectionneurs ou amateurs de belles anciennes de restaurer leur voiture dans les règles de l'art en retrouvant la couleur d'origine.

 

Ceci a de nombreux avantages : la voiture retrouve son « lustre » d'antan, elle est sublimée et sa valeur, décuplée !!!

 

Un certain nombre de carrossiers labélisés CCC : 20 répartis dans toute la France ont décidé de rejoindre ce « Club » très exclusif, le Club du Classic Car Colors.

 

Ces carrossiers sont des professionnels qui ont tourné une partie de leur activité vers la restauration de belles anciennes.

 

Ils redonnent vie à des voitures de collection, parfois oubliées dans le fond d'une grange, parfois tout simplement peu ou mal entretenues, accidentées...

 

 

Erwan Baudimant, Head of Sales Glasurit a déclaré : « Nous sommes fiers de pouvoir proposer 20 carrossiers labellisés CCC sur l'hexagone. Aujourd'hui, tout collectionneur peut faire restaurer sa voiture de collection, sans crainte, en toute confiance à quelques encablures de chez lui. »

Glasurit Automotive Refinish

BASF FRANCE

Patricia Brisset

Tel. : 03.44.77.77.76

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.glasurit.com

 

Contact presse 

Iris Conseil

Christine, Nathalie, Sabrina

44, rue de Varenne 75007 Paris

Tél : 01 45 44 04 21

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

---
Contact Presse:

Glasurit


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.iris-conseil.net
ID diffuseur : 5421

 

--

Communiqué envoyé le 2017-02-15 12:15:22 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto - Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______