Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Alpine Trial 2016 Départ de Divonne : Jour « J » -27 Arrivée à Annecy : Jour « J » - 30

 

Le compte à rebours a commencé et l'Alpine Trial se déroulera du 25 au 28 septembre, avec un rendez vous le 25 septembre à Divonne les Bains pour le départ et une arrivée au bord du lac d'Annecy le 28 septembre en fin d'après-midi.

Plus de 40 voitures d'avant 1948 seront au départ...

Des modèles de 1922 à 1939, et une « petite jeunette » une Bentley MkVI Special de 1948 dotée d'un moteur de 4 252 cc.

Les Bentley rivalisent d'élégance avec les Lagonda, Cadillac, Rolls Royce et autres Alvis, Talbot, et Frazer, sans oublier la magnifique Traction Avant de 1937 pilotée par les Anglais Tony et Pauline Mather comme l'an dernier.

Beaucoup d'anglais, mais aussi des américains, hollandais, suisses, tchèques, maltais, Néo-zélandais, allemands, belges... mais on suivra tout particulièrement l'équipage franco-belge, Roland d'Leteren et Dominique Gasse sur une Alfa Romeo 6C 2300B Pescara de 1939, Numéro 22... et l'équipage franco-anglais, Bertie Van Houtte et Charlotte Van Houtte au volant d'une Frazer Nash TT REP de 1936 qui porte le numéro 16. Soyons chauvins !

L’Alpine Trial 2016 se déroule sur 3 jours. Le premier jour, les équipages découvriront un itinéraire de 308 km à travers les plus belles vallées du Jura à deux pas de la Suisse. Ensuite, ils sillonneront le Bugey, le massif des Bauges au cours d'un périple savoyard de 338 km qui les conduira au bord du lac d'Annecy. Enfin, pour terminer : 260 km à travers la chaîne des Aravis, les Saisies, le Beaufortain et Annecy de nouveau pour une soirée de remise des prix inoubliable à l'Hotel Impérial sur les rives du Lac d'Annecy.

 

Des itinéraires qui permettront aux participants de découvrir les plus belles « petites » routes escarpées de la région, de franchir des cols à presque 2 000 m, des tracets magnifiques et particulièrement sinueux, des lacs incroyables, des paysages à couper le souffle.

L’Alpine Trial 2016 sera une fois encore un très beau challenge pour les autos comme pour les hommes, même s'il ne dure que 3 jours, d'autant que Keith Baud a fait de nombreuses reconnaissances pour dénicher des route à la fois somptueuses et… improbables !

Rendez-vous à Divonne-les-Bains les 25 et 26 septembre, puis à Annecy les 27 et 28 septembre prochains pour assister à un véritable spectacle et découvrir des voitures uniques !

Petite Note pour les Divonnais, et les habitants de la région : un concours photos est organisé par la mairie. Les votes se feront en ligne et les trois plus belles photos seront récompensées le lundi 26 septembre à 18h00. Pour tout renseignement vous pouvez vous adresser à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Nous ne manquerons pas de vous informer sur ce périple et de vous envoyer de magnifiques photos signées Gerard Brown.

http://www.endurorally.com/pages/alpine-trial-2016

 

Contact Presse : Iris Conseil

Christine Arnal – Nathalie Deville – Sabrina Florek

44 rue de Varenne 75007 Paris

Tel : 01 45 44 04 21 Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Web : www.iris-conseil.net 

---Contact Presse: Alpine Trial www.iris-conseil.net ID Diffuseur: 5421

 

-- Communiqué envoyé le 31/08/2016 17:06:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______