Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ALBALOGIC, ÉDITEUR/INTÉGRATEUR DE TECHNOLOGIES POUR LE RETAIL, LES ORGANISATIONS COMPLEXES ET L'AUTOMOBILE VOUS PRÉSENTE LE TROISIÈME ÉPISODE SUR CINQ, DE SA NOUVELLE : La logique Digitale d'Alba le spécialiste de l'automobile

Aubagne, le 12 Août 2016/ ALBALOGIC, spécialiste de la digitalisation du commerce, de l'industrie et du secteur de l'automobile ( TecDoc ) vous propose cette nouvelle comme lecture pour cet été. Imaginaire, l'histoire reprend des cas de figures croisés lors de nos rencontres clients. Et apporte des idées sur ce que devient le service aux clients dans la pièce détachée automobile.
Le Schéma ( 3/5 )

Résumé : Alba, ancien mécanicien vient de reprendre un garage. Vente de Véhicules Neufs, d'occasions, de pièces détachées et réparation occupe une équipe de 8 personnes. Il a eu le temps, en quelques mois, de mettre en place quelques améliorations.

Les vendeurs autos disposent, maintenant, d'un logiciel permettant une gestion du suivi des véhicules des clients. Cela leur permet de les appeler pour les dates anniversaires d'entretiens. Ils peuvent aussi gérer des fichiers de professionnels, non adressés jusque-là, afin de faire des propositions de véhicules et services dédiés en fonction des métiers. Enfin lorsque l'un est absent et que les clients reviennent, l'historique est existant. Ils auront, très prochainement, la possibilité de proposer des financements.

Pour ce qui est du service des pièces auto, un logiciel est mis en place pour gérer les commandes et imprimer des offres tarifaires. Avec la connexion internet les gars peuvent consulter les bases des fournisseurs, une par une, afin d'identifier les bonnes pièces. Cathy dispose d'un peu plus de temps pour faire le suivi de la facturation et elle gère maintenant aussi le reste de la comptabilité et de l'administratif du garage grâce à un gros logiciel de gestion.

Au niveau de l'atelier, les 3 mécaniciens disposent d'un logiciel permettant une recherche de numéros de série de pièces en fonction du modèle de véhicules. Ils sont maintenant pleinement tous les trois à la réparation. Ils y à moins d'erreur dans la réception des pièces.

Ainsi, aujourd'hui, chacun dispose dans sa partie de ses outils et travail mieux. Mais ces améliorations ont mis en évidence quelques manques importants. Dans la partie vente, les vendeurs disposent de plus de temps disponible, non occupé. Pour les pièces autos, les clients notent une amélioration mais se plaignent des attentes et ils restent beaucoup trop de manipulations. Pour l'atelier, l'augmentation de la vitesse de travail s'accompagne d'un manque de...travail.

Alba s'aperçoit qu'il à eu une vision par partie et non d'ensemble. Les services du garage ne communiquent pas entre eux. Les vendeurs pourraient transmettre les éléments des véhicules vendus à destination de l'atelier. L'atelier pourrait voir la recherche de pièces avec le service des pièces. Et il faut faire quelques choses pour pousser la communication et les ventes. Sans compter les pannes des logiciels qui sont maintenant la source des pertes de temps.

Alba doit faire appel à une aide experte pour répondre à ces nouveaux besoins. Il a regardé sur internet et a rendez vous. Pour le moment, lui a indiqué monsieur Logic au téléphone, il y a des solutions facilement adaptable à votre besoin qui vous permettraient de ressortir par rapport à vos concurrents dans ce nouveau monde qui est déjà pour partie en place. Mais il faut accepter ces changements.

Alba, à commencer seul son cheminement sans Plan. Il est temps de l'établir de manière collaborative.

Ce récit est une fiction, toute ressemblance avec des situations réelles serait purement fortuite.

Y. Liabaud

À propos de ALBALOGIC :
ALBALOGIC est le spécialiste des solutions pour le commerce, l'industrie, la logistique et l'automobile ( TecDoc ) vous permettant, à travers ses logiciels et services, de supporter et renforcer vos circuits de ventes.
Fort d'une expérience de plus de 15 ans, nos solutions gèrent et maintiennent vos organisations dans un état opérationnel permanent. L'ensemble de nos solutions s'interfaçant facilement avec vos outils existants.

--
Contact Presse:

Albalogic
yannick liabaud
0972127054
https://albalogic.fr/
Identifiant Diffuseur : 84726
--

Communiqué envoyé le 12/08/2016 15:14:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______