Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’application Truck Parking Europe maintenant disponible sur les terminaux TomTom

Amsterdam, le 26 avril 2016 – TomTom annonce sur son partenariat avec Truck Parking Europe, application téléchargeable directement sur les terminaux ainsi que les terminaux haut de gamme TomTom PRO 8, compatibles avec la solution de gestion de flotte WEBFLEET.

L’un des grands challenges des conducteurs de poids lourds est d’être en règle avec les lois concernant leurs temps de repos, tout en prenant leurs poses dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.

L’interfaçage de ces deux applications offre aux conducteurs les outils pour une conduite en toute sécurité ainsi que la localisation d’emplacements de parking « tout en un » : TomTom Remaining Driving Time (RDT) indique aux conducteurs quand et à quelle heure ils sont supposés s’arrêter et Truck Parking Europe (TPE) leur précise où se trouvent les aires de parking adéquats.

Déjà disponible pour les smartphones et téléchargée plus de 150 000 fois, Truck Parking Europe est mise à disposition pour la première fois sur des terminaux de navigation pour camions.
L’application qui détient la base de données mise à jour d’aires de parking la plus importante d’Europe permet également à ses utilisateurs d’évaluer chaque aire ; ce qui donne aux chauffeurs un accès direct et immédiat aux évaluations de la plus grande communauté de chauffeurs de poids lourds d’Europe.

“Aider nos clients à conduire en toute sécurité est au cœur des préoccupations des plateformes participatives de TomTom » a déclaré George de Boer, International Alliance Manager de TomTom. « En offrant à nos clients Truck Parking Europe comme composante totalement intégrée aux terminaux de navigation TomTom qui comportent déjà la navigation satellite pour les poids lourds, l’application Remaining Driving Time pour connaître le temps restant à conduire ainsi que le tout récent OptiDrive 360 pour les poids lourds et les bus, nos clients disposent de solutions complètes de management de leurs flottes et de notre système de management de tachygraphe WEBFLEET » précise George de Boer.
Niels de Zwaan, le Directeur de Truck Parking Europe ajoute : « En combinant l’application TPE avec le TomTom RDT, les conducteurs professionnels savent exactement quand et où aller sur les aires de repos les plus recommandées de notre base de données pour toute l'Europe. Cela les aide à assurer une conduite sans difficulté et peut ainsi contribuer à une sécurité routière renforcée ».

Cette application est disponible dès aujourd’hui et peut être téléchargée sur les terminaux de série TomTom PRO 8 par le biais de la plateforme TomTom Telematics MDM et sera aussi mise à disposition à la TomTom Bridge App Store.

A propos de TomTom
Notre mission avec TomTom (TOM2) est de rendre la technologie simple d’utilisation, afin de permettre à chacun d’être plus performant. Nous avons créé des outils de navigation simples d’utilisation, qui aident des millions de personnes à se rendre où ils le souhaitent. Aujourd’hui, nous continuons d’améliorer ce qui est complexe, rendant notre technologie accessible à tous. Notre activité s’articule autour de quatre grands pôles: grand public, automotive, cartographie et télématique. Nous créons des systèmes de navigation, des montres sportives et des caméras d’actions, simples d’utilisation pour nos clients. Nous permettons aux entreprises possédant des véhicules de gérer plus facilement et d’améliorer l’efficacité de leur flotte, tout en augmentant les performances générales de leurs entreprises, grâce à nos solutions de télématique. Nous fournissons également la première plateforme au monde de cartes routières actualisées en temps réel, qui alimente des services de localisation innovant et permet de faire de la conduite automatisée une réalité pour l’industrie automobile. Fondé en 1991 et basé à Amsterdam, TomTom emploie plus de 4 600 collaborateurs et distribue ses produits dans le monde entier.

A propos de TomTom Telematics
TomTom Telematics est l’activité du groupe TomTom dédiée à la gestion de flotte, aux services télématiques et aux services de voitures connectées. WEBFLEET, solution SaaS, est utilisée aussi bien par les TPE que par de très grandes entreprises pour améliorer la performance des véhicules, réaliser des économies de carburant, accompagner les conducteurs et optimiser la gestion des flottes. En complément, TomTom Telematics fournit ses services à des compagnies d’assurance automobile, de location de voitures, des importateurs de voitures et à d’autres entreprises qui s’adressent aussi bien à des entreprises qu’à des consommateurs. TomTom Telematics est l’un des principaux acteurs international des solutions télématiques avec maintenant plus de 625.000 unités connectées à travers le monde. Nous accompagnons les conducteurs dans plus de 60 pays, leur donnant accès au plus important réseau de support en local ainsi qu’à la plus large gamme d’intégrations et d’applications métier tiers. Plus de 45.000 clients bénéficient chaque jour des solutions et des services de TomTom Telematics, certifiés ISO 27001:2013, contrôlés en novembre 2015, et répondant au plus haut niveau de sécurité et de qualité.

Pour en savoir plus: tomtom.com/telematics
Suivez nous sur Twitter @TomTomWEBFLEET


--
Contact Presse:

Florence Gillier & Associés
Elvin Macko
01 41 18 85 55
http://florence-gillier-associes.com/
Identifiant Diffuseur : 63901
--

Communiqué envoyé le 27/04/2016 12:37:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______