Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

KONI, une fois encore partenaire du Carta Rallye 2016

IRIS CONSEIL

Christine Arnal - Nathalie Deville – Sabrina Florek

Tél : 01 45 44 04 21

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. & Site : www.iris-conseil.net

 

KONI, une fois encore partenaire du Carta Rallye 2016

 

KONI : fidèle partenaire du Carta rallye depuis sa création en 2014

Le rallye se déroulera au Maroc du 7 au 14 mars avec un parcours inédit comportant plus de 2 300 km de spéciales au départ de Merzouga en passant par M’hamid pour se terminer sur la Plage blanche.

Cette année, toujours 3 catégories :

Le Cross-Country, un Rallye Raid classique combinant la navigation au road book avec la navigation au cap (avec des CP virtuels).

Le GPS Challenge, une navigation au GPS sans notion de temps ni de chrono, seule compte la distance parcourue.

Le Discovery, un Raid découverte qui permet à certains participants de vivre au rythme du rallye, de rencontrer les concurrents, de les rejoindre chaque soir au bivouac et de partager l’ambiance de la course.

Des moments intenses et magiques sur les pistes marocaines !

Le parcours au tracé étonnant et le hors-piste demandent une navigation minutieuse de tous les instants.

Cette nouvelle édition promet d’être sportive car les reconnaissances ont été réalisées par Christophe Girard (13 Dakar à son actif) et par Max Delfino (20 ans d’expérience dans la navigation sur terre comme dans les airs).

C’est au volant d’un Toyota 120 équipé de Koni raid qu’ils ont fait leurs recos et ils ont déclaré : « On a fait une boucle à Merzouga et déjà du sable ! Les copilotes devront être vigilants dès le premier jour car la nav au carta c’est primordial....!!!! Grand beau 24. Nos amortisseurs sont très performants et efficaces en gardant du confort »

75 équipages de nationalités différentes se sont inscrits dans les différentes catégories, Français, Allemands, Belges, Suisses, Anglais, Polonais, et Hollandais,

Cette année le Carta Rallye a l’honneur d’accueillir 3 équipages féminins dont les gagnantes du Trophée Roses des Sables, Delphine CROSSE et Syn WADE

KONI, fort de ses 18 ans d’expérience dans les Rallyes Raids, équipera cette année une grande partie des véhicules de la catégorie Discovery  et  GPS Challenge, et notamment l’équipage féminin Cross/Wade.

Retrouverez

http://www.rallye-carta.com/index-fr/carta-2016-fr/

 

A propos de Koni

Avec plus de 150 années d'expérience dans le domaine des amortisseurs, KONI détient le savoir-faire pour optimiser qualité de conduite et tenue de route. En tant que division de ITT Motion Technologies, KONI développe et fabrique des amortisseurs très performants pour tous types de voitures, véhicules commerciaux, matériel ferroviaire, voitures de courses, camions et bus. ITT Motion Technologies est un des acteurs principaux dans le développement et la fabrication des plaquettes de frein et des matériaux de friction pour l'industrie du transport et de l'automobile.

---Contact Presse: KONI www.iris-conseil.net ID Diffuseur: 5421

 

-- Communiqué envoyé le 22/02/2016 18:46:00 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______