Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Achat de pneus : Plus de 80 % des automobilistes européens envisagent l’achat en ligne

Le montage reste l’apanage d’un professionnel local

Bielefeld / Hanovre, le 6 Octobre 2015. Les automobilistes européens aiment bien acheter leurs pneus en ligne. En effet, 82% d’entre eux envisagent de le faire. Les revendeurs de pneus et ateliers locaux restent cependant importants pour 66% des sondés, principalement du fait de la disponibilité de professionnels du montage. Ceci est le résultat d’une enquête auprès de 300 propriétaires de véhicules dans 5 pays européens, réalisée par le discounter de pneus bonspneus.fr (http://bonspneus.fr).

Les critères décisifs en faveur de l’achat de pneus en ligne sont en particulier les prix plus bas (76% des sondés), suivis par la souplesse du processus de commande à l’heure désirée (61%) et la palette de produits disponibles (55%). Le choix pour un modèle de pneu bien précis est un critère moins important et ne joue que pour 13% des automobilistes interrogés.


Des ateliers spécialisés pour les services

Ceux qui recherchent un revendeur de pneus local le font pour la possibilité de montage, plus du tiers (37%) le faisant afin de favoriser les commerçants locaux. Le stockage des pneus est important pour 29% des sondés. 46% sont sensibles à la sécurité- contrôles- recommandations de ces spécialistes, en particulier en provenance des ateliers des 900 partenaires de bonspneus.fr, pour des opérations d’entretien et de petites réparations (à peu près 33%).

Le discounter de pneus bonspneus.fr (boutique en ligne de reifencom GmbH) a conduit cette enquête auprès de 313 automobilistes entre le 2 et le 15 septembre 2015 en France, Allemagne, Autriche, Suisse et Italie.


À propos de reifencom GmbH

reifencom GmbH opère en France par l’intermédiaire de bonspneus.fr, boutique en ligne proposant une large gamme de pneus de marque à prix discount. 900 centres de montage viennent épauler le spécialiste du pneu à prix discount en France pour des services supplémentaires. Le siège de reifencom en Allemagne exploite 37 succursales, la boutique en ligne reifen.com et un réseau de 2500 centres de montage. Le spécialiste du pneu à prix discount dispose d’autres boutiques en ligne supplémentaires et de plus de 1700 centres de montage partenaires en Autriche, Italie, Suisse et Danemark. La gamme de produits s’étend des pneus, jantes et roues complètes pour voitures en passant par les pneus pour motos, 4x4, véhicules utilitaires et camions, jusqu’aux accessoires.


--
Contact Presse:

B Consulting
Nadine Rodionoff


Identifiant Diffuseur : 85042
--

Communiqué envoyé le 06/10/2015 14:27:20 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______