Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Championnat du Monde de Rallycross FIA prend la direction de la Norvège avec 47 Supercars

MELKSHAM, UK, 19 août 2015 – Après avoir dépassé la mi-saison du Championnat du Monde de Rallycross FIA 2015 (World RX), la compétition s'annonce très serrée à Hell, en Norvège, avec seulement six manches à courir pour terminer la saison.

 

Non moins de 47 Supercars, un chiffre record, seront sur la grille de départ en Norvège, accompagnés des 12 concurrents en RX Lites, tous chaussés de pneus de rallycross Cooper spécifiquement conçus pour répondre aux exigences uniques du rallycross – une course où se mêlent graviers et asphalte.

 

Du 21 au 23 août, le paddock du World RX s'installera dans le village de Hell, situé dans la commune de Stjørdal, à 30 km au nord-est de la ville de Trondheim. Nichée dans les collines, la piste de rallycross de Hell est l'une des plus populaires du calendrier, pour le plus grand bonheur des spectateurs qui grâce à la configuration du circuit bénéficient d'une vue spectaculaire sur la piste.

 

Plus de 13 000 spectateurs avaient assisté à cette manche scandinave en 2014, et la foule avait applaudi avec enthousiasme ses favoris norvégiens Petter Solberg et Andreas Bakkerud, le pilote de l'équipe Ford Olsberg MSE.

 

Solberg et Bakkerud seront sans doute très motivés pendant cette course à domicile, et les bagarres entre les deux pilotes sur la piste devraient être très serrées.

 

Sarah McRoberts, Marketing Communications Manager de Cooper Tire Europe, pour expliquer la nature de ce circuit de rallycross en Norvège, a déclaré: « Ce circuit est l'un des favoris - et pas seulement pour les fans, mais aussi pour les pilotes. Cette piste est loin d'être facile et dès le départ, les voitures sont en descente dans le premier virage les pneus sont sollicités de façon extrême tout au long de la course. La construction et les matériaux utilisés dans les pneumatiques aident à supporter les charges ainsi que les chocs et les éraflures inévitables, ils vont être soumis à rude épreuve, ici à Hell ».

 

Petter Solberg continue de mener le Championnat, comme il l'a fait depuis le début de la saison, avec son plus proche rival, Andreas Bakkerud, espérant réduire l'écart de 46 points à l'issue du classement de ce week-end. Johan Kristoffersson est actuellement troisième, avec l'espoir de terminer cette saison dans le top trois.

 

Pour plus d'informations sur Cooper Tire, allez sur www.coopertire.fr.

Retrouvez-nous sur Facebook ou suivez-nous sur Twitter.

 

Pour plus d'informations sur World RX, allez sur www.rallycrossrx.com, et pour plus d'informations sur RX Lites, allez sur: www.rxlites.com

###

 

À propos de Cooper Tire & Rubber Company Europe Ltd.

Cooper Tire & Rubber Company Europe Ltd, une filiale de Cooper Tire & Rubber Company de Findlay, Ohio, États-Unis, est forte d'une expérience de plus de cent ans à la pointe de la technologie des pneumatiques. Cooper produit une gamme complète de pneus pour les voitures de tourisme et les 4x4 sous les noms commerciaux de Cooper et Avon, ainsi que des pneus de moto Avon. Pour plus d'informations, visitez le site www.coopertire.fr ou www.avontyres.fr

 

 

 

Contacts Presse :

Cooper Tire § Rubber Cie
Baptiste Tensorier
Tél : 03 44 97 21 00

 E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville – Sabrina Florek
Tél : 01 45 44 04 21
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
& Site: www.iris-conseil.net


---
Contact Presse:

Cooper


www.iris-conseil.net
ID Diffuseur: 5421

 

--

Communiqué envoyé le 02/09/2015 14:42:00 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______