Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Dimanche 2 août La Traboulée fait défiler des véhicules de collection dans les rues du Grand Lyon

Le premier dimanche d’août, les amoureux de deux et quatre roues anciennes se donneront rendez-vous pour la 7ème édition de la Traboulée. Les organisateurs attendent plus de cent voitures de collections de plus de 30 ans et véhicules remarquables pour un défilé dans les quartiers emblématiques de Lyon et ils partiront sur les routes du Grand Lyon.

Plus d’une centaine de passionnés d’automobiles d’époque se mettront au volant de leurs autos ou motos anciennes et prendront le départ à 9h00 sur le parking du Casino le Lyon Vert à Charbonnières-les-Bains. La balade comptera 50 kilomètres, essentiellement en ville, dans les plus beaux quartiers de Lyon et alentours. Les participants se verront remettre un road book le matin même et une plaque de participation collector de l’édition.

Après un passage par les places Bellecour, Jacobins, Opéra, les quais du Rhône, le Parc de la Tête d’Or, la Cité Internationale, la Gare des Brotteaux et Gerland : le cortège se retrouvera à 10h30 à la Sucrière, sur le parking face à l’entrepôt des douanes, pour une escale et une exposition au grand public.

Le défilé continuera sa route sur les quais de Saône et gagnera la Basilique de Fourvière. A 11h30, le cortège passera devant le mur peint sur 3000m2 qui se trouve à la Résidence la Sara. Ici figurent les gens du quartier immortalisés dans leur quotidien. Une œuvre qui détient le record du plus grand trompe-l’œil d’Europe.

La parade reprendra sa route via la descente de l’Observance, les quais de Saône, l’Ile Barbe, la rive gauche en direction de Vaise, et la montée des Esses pour un passage à 12h15 place de la Croix Rousse.

A 12h30, tous les véhicules termineront leur balade Parc de la Jeunesse à Caluire-et-Cuire. Petits et grands, curieux et amateurs, pourront profiter de l’exposition des automobiles tout l’après-midi.
La Traboulée se déroulera comme chaque année, le même jour que la célèbre Traversée de Paris, organisée par l’association Vincennes en Anciennes. La Traboulée s’inscrit donc comme un rendez-vous majeur des amoureux de véhicules anciens au niveau national.

Informations pratiques la Traboulée
Frais d’inscription par voiture : 15euros / 2 roues : 5euros
Plateau pique-nique sur réservation : 22euros

Pour toute inscription ou demande d’information
Henri Valla
06 74 55 62 82
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plein phare sur le Club des 3A

Fort de plus de 200 adhérents, tous passionnés de voitures anciennes et collectionneurs avérés, le Club des Amateurs d’Automobiles Anciennes, plus connu sous le nom de Club des 3A, est aussi à l’origine du salon Epoqu’Auto qui fêtera cette année son 37ème anniversaire, les 6, 7 et 8 novembre 2015. En dehors de l’organisation d’événements médiatisés comme Epoqu’Auto, le Rallye Belle Epoque et la Traboulée, des balades sur les routes de France sont proposées aux membres tout au long de l’année.

Les dossier d’inscription pour la Traboulée est à retirer sur le site Internet du Club des 3A : www.les3a.com.

Contact presse
Agence EMC Christelle Cimetière / Aurélie Dupas
04 72 19 69 36
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Agence EMC

04 72 19 69 36


--

Communiqué envoyé le 28/05/2015 11:13:25 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______