Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Refaire sa carte grise en ligne

Il est toujours préférable de faire ses démarches administratives en ligne. On y gagne en temps et l'on a toutes informations sous la main. Cette simplification administrative vaut aussi aujourd'hui pour les cartes grises.

Les démarches
Refaire sa carte grise en ligne est aujourd'hui possible. Mieux, cela ne prends que quelques minutes et vous évite ainsi un déplacement en préfecture, l'attente et le besoin parfois de recommencer l'opération. Aujourd'hui, la démarche a été simplifié. De nombreuses entreprises sur internet se proposent d'être votre intermédiaire dans cette demande. Pour cela, elles simplifient les démarches au maximum tout en demandant toutes les informations légales nécessaires. Ainsi, vous êtes sûr de tout faire dans les règles de l'art. Pour cela, il suffit de se rendre sur un de ces sites pour faire votre carte grise 91 par exemple ou carte grise Essonne. La démarche consiste à renseigner les champs comme le modèle de la voiture, sa puissance fiscale ou encore son émission de CO2, des informations qui vous sont fournies par le garagiste lors de la vente de la voiture. Tous ces renseignements font un dossier que l'on transmet par internet ou par courrier au centre agréé qui vous sert d'intermédiaire pour votre demande de carte grise. Le dossier est traité le jour même de la réception. L'imprimerie Nationale vous renvoi dans des délais très brefs votre nouvelle carte grise. Ce service qui se monnaye quelques euros et dont le prix est toujours annoncé avant de commander, permet de gagner un temps précieux et de s'assurer que le dossier soit complet.

S'adapter aux nouvelles facilités
Depuis 2009, la demande de carte grise s'est ouverte à des centres agréés. Les sollicitations sur internet sont nombreuses. Pour être sûr de votre démarche, il faut bien faire attention à ce que le site mentionné fasse référence à son agrément obtenu auprès du ministère de l'intérieur. Lui seul permet de certifier que l'entreprise est habilitée à faire la demande de carte grise pour vous. Si c'est bien le cas, aucune inquiétude à avoir. La demande de carte grise peut être l'occasion de commander en ligne aussi, dans le même mouvement, les plaques d'immatriculation. Vous n'aurez ensuite plus qu'à les fixer sur la voiture.

Tous véhicules
Bien entendu, la demande de carte grise, si elle concerne majoritairement les voitures, concerne aussi les autres véhicules roulants. Camions, motos, camping-car et véhicules utilitaires pour particuliers comme professionnels peuvent bénéficier de ce service simple et rapide.

--

Contact Presse:
SAPA
Terrence SOE

http://www.votre-carte-grise.fr/
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=82132

 

--

Communiqué envoyé le 28/04/2015 16:21:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______