Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Journée d’action et de conseils sur la sécurité routièreorganisée par les experts en automobile

Le 21 février prochain, les experts en automobile mettent en place, sous le parrainage de la Sécurité Routière, une journée Grand Public d’action et de conseils sur la sécurité routière et la prévention des risques.

Cet évènement se déroulera lors d’un des grands chassés croisés de l’hiver sur l’aire d’autoroute de Beaune (Autoroute A6).

Une soixantaine d’experts en automobile est mobilisée pour cette opération.
De 10h à 16h, de chaque côté de cette aire bidirectionnelle, des équipes accueilleront les automobilistes : quatre experts en automobile prendront en charge leur véhicule et, après identification, établiront, en 15 minutes, un bilan de sécurité : carrosserie, sécurité des pneumatiques, optique, pare-brise, ceinture de sécurité, airbag, siège enfant, freinage, sécurité des personnes et du chargement seront contrôlés.

Un cinquième expert en automobile sera aux côtés de l’automobiliste pour lui expliquer le déroulement de l’examen et l’alerter sur les points fondamentaux de sécurité de son véhicule.


Nous avons le plaisir de vous inviter à participer au point presse qui se tiendra sur l’aire de Beaune-Tailly samedi 21 février à 11h30 en présence de
• Philippe Ouvrard, Expert en automobile, Président de la CFEA
• Sylvain Girault, Expert en automobile, Administrateur de la CFEA

Vous pourrez également à tout moment de l’opération, joindre Sylvain Girault au 06 77 81 24 60.

Pourquoi une telle opération ?
« Parce que des problématiques sécuritaires essentielles sont trop souvent ignorées par les conducteurs, une telle rencontre est l’occasion de donner des conseils de prévention et de détecter également de problèmes sur les véhicules »,explique Philippe Ouvrard, Président de la CFEA.  

Et ce dernier d’illustrer ses propos par quelques exemples :
-> pour déterminer si un pneu est en bon état. Des craquelures sur les flancs entraînent très souvent un éclatement. De même le « bon » positionnement des pneus neufs est primordial.

-> Le voyant d’airbag : information essentielle lors de la mise en route du véhicule, c’est un point de contrôle trop souvent ignoré et qui même, parfois, ne fonctionne plus.

-> Carrosserie : un simple examen visuel (colorimétrie et ajustage) permet de détecter un sinistre antérieur non connu et nécessitant le contrôle des éléments de sécurité passive et active (ceinture de sécurité, air bag, géométrie du train roulant…)


Et Sylvain Girault, Administrateur en charge de la communication, de préciser : «Si par ses connaissances et son expérience notre profession est un acteur majeur de la sécurité routière, son indépendance et son impartialité lui confère aussi un rôle légitime de conseil auprès des automobilistes. Cette opération est aussi l’occasion de faire connaître tout ce qu’un expert en automobile peut apporter tout au long du cycle de vie d’un véhicule afin d’anticiper les problèmes que ce soit dans le cadre de l’achat, de la vente ou encore de l’entretien.»

Des Intervenants Départementaux de Sécurité Routière (IDSR) ainsi que la gendarmerie participeront à l’opération.

Pourquoi ce lieu ? L’aire de Beaune, avec le passage de 54 000 véhicules/jour, est la plus fréquentée d’Europe. Située sur la route des vacances, elle constitue un point de rencontre idéal pour aller au-devant des automobilistes.

Contacts Presse :
Véronique Gros – Responsable de communication
M : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / T : 01 45 40 81 94

Isabelle Briand – Assistante communication
M : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / T : 01 84 82 60 12

L’expert en automobile. Ce professionnel tient un rôle majeur dans la lutte pour la Sécurité Routière.
Pour exercer cette profession règlementée inscrite dans le code de la route, l’expert en automobile diplômé doit être inscrit sur une liste nationale tenue par le Ministre des transports.
L’expert en automobile intervient à la demande des compagnies d’assurances, des magistrats, des forces de l’ordre, des professionnels ou des particuliers. Formé aux évolutions des techniques, c’est un spécialiste en capacité d’intervenir sur tous types de véhicules à moteur. Il apporte également conseil et expertise sur tout dossier en lien avec des véhicules. L’expert en automobile : le conseil et le garant de votre sécurité !

La CFEA (Confédération Française des Experts en Automobile). Elle réunit les principales entités de l’expertise (ANEA*, BCA Expertise, UPEAS **) et assure une représentation professionnelle unique.
En plus de ses missions professionnelles, la CFEA a pour objectif de mieux faire connaître la valeur de l’expert en automobile auprès du grand public tout au long de la vie d’un véhicule, sa capacité d’assistance lors d’un sinistre, d’un litige ou l’aide à l’achat ou la vente d’un véhicule d’occasion. www.cfea-expertauto.fr
* ANEA : Alliance Nationale des Experts en Automobile
** UPEAS : Union Professionnelle des Experts en Automobile Salariés


--
Contact Presse:

ANEA / CFEA
Véronique Gros
0145408194
http://cfea-expertauto.fr/

--

Communiqué envoyé le 18/02/2015 15:19:34 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______