Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Flashlube lance son nouveau filtre diesel

 

 

 

Les moteurs diesel «  Common Rail » sont une évolution intéressante dans les véhicules modernes. Plus silencieux, réduisant la consommation de carburant tout en produisant moins d'émissions, les moteurs à injection indirecte haute-pression « Common Rail » sont plus performants que les moteurs diesel à injection mécanique classiques, à bien des niveaux. Cependant, les avantages offerts par l'injection diesel « Common Rail », engendrent inévitablement d'autres problèmes, et le carburant sale devient un problème de plus en plus répandu.

Le carburant peut être contaminé par un certain nombre de choses, comme des particules de rouille ou de saleté venant du fond du réservoir, ou des particules en suspension. Les moteurs diesel y sont particulièrement sensibles parce que les composants du système «  Common Rail » ont un seuil de tolérance particulièrement bas. Toute humidité ou autres contaminants pouvant s'infiltrer dans le système de carburant, peut donc potentiellement endommager les injecteurs, les pompes ou autres mécanismes coûteux; et avec des injecteurs qui peuvent couter jusqu'à 8000 $ le jeu, le prix de la réparation peut devenir rapidement exorbitant.

Pour remédier à ce problème, Flashlube a développé son nouveau filtre diesel, un pré-filtre diesel de 30 microns conçu pour minimiser les agressions du moteur, en réduisant les contaminants du carburant, qui pourraient obstruer le système en passant à travers le filtre de 4 microns d'origine du véhicule, que l'on trouve sur la plupart des moteurs diesel modernes

Le filtre Flashlube Diesel peut être facilement installé sur n'importe quel moteur à injection « Common Rail », comme un filtre d'origine pour nettoyer le carburant avant qu'il n'atteigne les composants du moteur; il est livré avec un flacon de Flashlube Diesel Fuel Conditioner de 50ml, un additif pour gazole conçu spécialement pour nettoyer, lubrifier et protéger le système « Common rail », permettant ainsi de prolonger la vie des composants et tout en réduisant les coûts d'entretien. Le système de pré-filtre provoque de l'humidité dans le combustible, ce qui permet de former des gouttelettes d'eau qui sont séparées et stockées dans un réceptacle de vidange en plexiglas, avant même de devenir nuisible. Le matériau en plexiglas utilisé permet au filtre de fonctionner efficacement, tout en évitant contrairement au verre, les accidents dus au gel et aux pierres.

 

 

Flashlube a également développé une nouvelle gamme de kits de montage en option pour accompagner le filtre Diesel. Ces kits comprennent le support, tous les écrous et boulons nécessaires pour fixer l'appareil sur certains types de moteurs, ainsi qu'un tuyau d'injection de carburant « fuel injection hose » conçu pour résister à une utilisation prolongée avec tous les mélanges de carburants, y compris les plus agressifs comme le diesel-bio et l'éthanol. Ceux-ci sont maintenant disponibles pour une gamme de véhicules élargie. Des filtres de remplacement et un certain nombre de pièces sont également disponibles, comme des joints, des bouchons de vidange, des kits d'amorces à la main et des capteurs d'eau, conçus pour clignoter en rouge sur le tableau de bord et signaler lorsque le flacon de vidange du filtre est presque plein.

Comme la plupart des garanties constructeurs ne prennent pas en charge les dommages occasionnés par des combustibles contaminés, les compagnies d'assurance exigent des clauses supplémentaires car les factures de réparation peuvent s'élever à plusieurs dizaines de milliers de dollars. Le système de filtre à gazole Flashlube offre une alternative relativement peu coûteuse à une situation potentiellement désastreuse.

Pour trouver votre revendeur le plus proche, appelez Flashlube au : (03) 9325 9700  ou rendez-vous sur flashlube.com

 

Contact Flashlube : Skye Johnson

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tel : + 613 93 25 9700

 

Contact Presse : IRIS Conseil

Christine, Nathalie, Sabrina

44, rue de varenne 75007 Paris

Tél : 01 45 44 04 21

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



 

--

Contact Presse:

FlashLube


www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421

 

--

Communiqué envoyé le 06/11/2014 18:47:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______