Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Collaborations avec Renault et Valeo : BASSETTI renforce sa présence sur ce secteur en renouveau !

Fin d’année 2013, le spécialiste des solutions logicielles informatiques de gestion des connaissances techniques BASSETTI démarre une nouvelle collaboration avec l’équipementier automobile Valeo et le constructeur Renault.



Renault et Valeo : valoriser les données matériaux et les résultats d'essais

"Le département R&D de Renault a exprimé le besoin d’exploiter de manière efficace et sécurisée ses données matériaux ; une démarche de plus en plus critique quand on sait que les industriels du secteur sont confrontés à des réglementations plus drastiques et à une pression concurrentielle importante les poussant à l’innovation permanente…
Après un processus de consultation auprès de plusieurs éditeurs spécialisés dans la gestion des données matériaux, RENAULT a choisi la société BASSETTI, car TEEXMA® Matériaux répondait le mieux à leurs attentes en termes d'ergonomie et de fonctionnalités.

L’outil TEEXMA® Matériaux a permis au constructeur la mise en place d’un référentiel métier unique, utilisé aujourd’hui par des centaines d’experts R&D, leur permettant la valorisation, la capitalisation et la pérennisation des données techniques.

Pour Valeo, l’enjeu est tout autre. Il s’agit pour l’équipementier de valoriser son expertise et ses résultats d’essais.
Les LIMS souvent orientés chimie et sciences de la vie ne sont pas adaptés au métier de l'Auto. Les grands acteurs de la GED et du LIMS ont un aspect trop documentaire et ne permettent la gestion de planning.

On le sait, toute pièce rentrant dans la composition d’un véhicule doit répondre à des exigences constructeurs strictes. Via TEEXMA® LIMS, Valeo a accès à l’ensemble de ses données expérimentales, lui permettant d’en assurer leur traçabilité et leur fiabilité et par conséquent, de les exploiter au mieux." explique David Bassetti, fondateur et dirigeant de l'entreprise éponyme.

Pourquoi l'automobile ?

"Le besoin de gérer efficacement ses connaissances et données techniques a clairement été exprimé par les professionnels du secteur. Les grands acteurs du Knowledge Management ont une approche trop généraliste, ne répondant pas de manière concrète aux attentes des constructeurs et équipementiers. Nous savions que nous avions une carte à jouer dans l’automobile !"

Quelles perspectives pour BASSETTI sur ce secteur ?

"Nous comptons renforcer la présence de l’entreprise auprès d’autres équipementiers et constructeurs internationaux, notamment en s’appuyant sur ces deux nouvelles références.
Notre implantation plus large en Chine devrait aussi représenter un axe de développement fort, car c’est là-bas que l’essentiel de la R&D des constructeurs se trouve..." conclut David Bassetti.

--
Contact Presse:

CABINET GTEC
CAROLINE KULKO
0456406726


--

Communiqué envoyé le 20/10/2014 14:35:25 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______