Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Carton plein pour les pneus de course Avon à la 500cc Classic TT

Bruce Anstey

 

MELKSHAM, Royaume-Uni, le 27 Août, 2014 - Les motos peuvent être du siècle dernier, il n'y a rien de dépassé au niveau des performances récentes des coureurs chaussés de pneus Avon lors de la course Bennetts 500cc TT Classic, sur l'île de Man.

 

Avon Tyres, basé dans le Wiltshire, a remporté les premières places, avec Ian Lougher de l'équipe Flitwick Paton sur la plus haute marche du podium, Dan Cooper en seconde position et Bruce Anstey à la troisième place. Anstey a également reçu le Trophée Mike Hailwood pour les motos monocylindres à deux soupapes.

 

Lee Johnston

 

Le leadership est passé d'une légende à l'autre, avec John McGuinness, Ryan Farquhar et Michael Rutter, tous à la première place à un moment ou à un autre, avant de se retirer de la course pour cause de problèmes mécaniques.

 

Les meilleurs pilotes utilisaient cette année les Roadrider AM22 d'Avon ou bien les pneus de course Avon Roadrider AM26. Ces pneus de style rétro sont dotés d'une construction et des mélanges de gomme modernes, ce qui donne un niveau d'adhérence, une stabilité et une longévité dignes du 21e siècle. Ceci est essentiel pour le plus haut niveau de compétition en « classic ». En effet, même les motos de course classiques de BMW en Allemagne ont été chaussées de pneus Avon cette année lors de courses et de tours de parade. Le légendaire vainqueur de la course TT de 1939, Georg Meier, dit le « Kompressor », était de retour sur l'île de Man portant fièrement des gommes Avon sur ses jantes.

 

Une véritable illustration de la façon dont Avon a travaillé en 2014. Les machines Paton ont atteint 113mph (181 km/h) de moyenne pendant les essais en courses de cote, avec un moteur de 500cc seulement, et des largeurs de pneus de maxi de 110mm à l'avant et à l'arrière - plus étroits que les pneus avant de la plupart des motos modernes.

 

Après les ascensions du week-end cependant, le TT Classic est redescendu sur terre le lundi, jour férié, où tous les événements ont dû être annulés en raison des conditions météorologiques épouvantables. Le calendrier révisé a reprogrammé les courses pour le mardi 26 Août.

 

Le Grand Prix de l'île de Man, qui a célébré son 90e anniversaire l'an dernier, fait partie du Festival de la moto de l'île de Man, avec les courses classiques TT. Les essais ont commencé le samedi 16 Août, et l'événement se terminera le vendredi 29 Août.

 

###

 

 

 

À propos de Cooper Tire & Rubber Company Europe Ltd.

Cooper Tire & Rubber Company Europe Ltd, une filiale de Cooper Tire & Rubber Company de Findlay, Ohio, États-Unis, est forte d'une expérience de plus de cent ans à la pointe de la technologie des pneumatiques. Cooper produit une gamme complète de pneus pour les voitures particulières et les 4x4 sous les noms commerciaux Cooper et Avon, ainsi que les pneus de moto Avon.

Pour plus d'informations, visitez le site www.coopertire.fr ou www.avontyres.fr.

 

Vous pouvez également suivre Avon sur Facebook et Twitter

 

 

 

Contacts Presse :

Cooper Tire § Rubber Cie
Baptiste Tensorier
Tél : 03 44 97 21 00
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville – Sabrina Florek
Tél : 01 45 44 04 21
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
& Site : www.iris-conseil.net



--

Contact Presse:
Avon


www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421

 

--

Communiqué envoyé le 04/09/2014 17:43:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______

 

 

Posted: 2014-09-04 17:43:00
Read Full Article