Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Posséder une voiture de collection, un véritable art de vivre

Rouler dans une voiture ancienne répond à une volonté de rouler différemment, certes, mais il convient de parler aujourd’hui d'un véritable art de vivre. Ce n’est pas une nouvelle tendance, mais plutôt un choix qui se perpétue. Comme une sorte de désinvolture, sympathique, respectable s’installant comme une marque de bon goût et de différenciation.

Rien d’ostentatoire dans la démarche. La recherche du plaisir est la première des motivations, à en juger par l'expression constatée sur le visage des possesseurs et occupants. Une voiture ancienne devient de fait une voiture de collection car elle se distingue de toute la production actuelle, s’inclinant respectueusement devant les regards d’admiration engendrés par ses ainées. Quelqu’en soit le caractère, prestigieux, historique ou commémoratif, l’ancienne fait briller les yeux des enfants de 7 à 77 ans.

Vivre cette expérience ne dépend finalement que d’une simple décision. Aujourd’hui, nul n’est besoin d’être expert pour se rendre à l’évidence qu’acquérir un véhicule de collection s’inscrit dans une démarche sensée et réfléchie. Il suffit de tendre l’oreille pour percevoir les doléances de ceux qui perdent de l’argent chaque fois qu’ils s’installent au volant de leur voiture moderne et ce dès les premiers instants suivant sa sortie du concessionnaire.

La voiture de collection quand à elle, peut se targuer d'être tout l’inverse. Elle vient prendre sa place sous votre toit avec la ferme intention de s’installer, dans le temps. Elle désire même être transmise, faire partie de la famille, continuer l’histoire. A l’instar de ses contemporaines, comme un bon cru aux arômes de fûts de chêne, elle ne cessera de se bonifier avec le temps. A condition, bien évidemment, d’en prendre soin, mais aussi et surtout de l’avoir choisi d’une bonne provenance et d’un bon millésime.

Les voitures de collection s’avèrent être pour qui veut bien l’entendre le meilleur placement financier qu’il puisse y avoir aujourd’hui avec une moyenne de plus-value sur ces dix dernières années de l’ordre de 395% ! Et nul n’est besoin de figurer parmi les plus grandes fortunes pour transformer le plaisir en réel investissement.

Le tout est de faire le bon choix. La première étape est de constituer un budget et de pouvoir en disposer dès le début de la recherche. Il faut savoir prendre son temps, mais aussi pouvoir être réactif. Il convient également de ne pas perdre de vue l’utilisation que vous aurez plaisir à faire de cette nouvelle venue dans votre vie, week-end en amoureux ou en famille, sortie hebdomadaire, vacances. Vient alors le choix du modèle, ou plutôt la découverte des offres, des marques et des versions. Souvent, cette phase voit naître les véritables coups de coeur car nous avons coutume à penser que ce sont les automobiles qui choisissent leurs nouveaux propriétaires.

Les Etats-Unis proposent un inventaire considérable de véhicules de collection. Et pas seulement américains, car bon nombre de collectionneurs avertis jettent leur dévolu sur des modèles européens en profitant d’une offre conséquente et bien sûr d’un taux de change des plus avantageux. Une acquisition à distance se fait avec l’intervention d’un professionnel qualifié et rompu aux rouages de l’importation. Fabulous Motors met à votre disposition dix années d’expérience dans l’acquisition de véhicules à l’étranger pour vous garantir un achat en toute sérénité. A votre écoute pour accompagner votre projet dans son intégralité, l’équipe de Fabulous Motors saura vous conseiller en définissant parfaitement votre budget et ce, sans surprise à l’arrivée.

Du choix de votre véhicule à son immatriculation, Fabulous Motors est désormais l’interlocuteur incontournable pour celles et ceux qui souhaitent faire une acquisition réussie, dans les meilleures conditions possibles.

--
Contact Presse:

Fabulous Motors

01 84 88 44 70
http://www.fabulousmotors.com

--

Communiqué envoyé le 10/08/2014 14:45:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______